Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles RÉCents

Catégories

16 mai 2020 6 16 /05 /mai /2020 14:39
J'vous ai apporté une chanson
 
"The Salty Knowledge of Tears" ("Much Against Everyone's Advice", PIAS 1998)
 
Avant 2ManyDJ's, il y avait Soulwax. Les frères Dewaele n'étaient pas encore devenus les rois du mash-up, ni les propriétaires de Dewee, l'incroyable studio qu'ils se sont fait construire à Gand, mais ils étaient déjà des stars en Belgique. J'avais pu le constater, ébahi, à l'édition 1998 du festival Marktrock de Louvain où ils avaient rempli en un rien de temps la Grand Place de la ville. Des deux albums qu'ils ont sorti à cette époque - avant leur virage électronique des années 2000 - celui-ci reste de loin le meilleur. Un disque virtuose et inventif, qui m'avait fort impressionné lors de sa sortie et qui, à la ré-écoute, a tout de même un peu vieilli. Mais on y trouve néanmoins, outre le morceau qui lui donne son titre, l'impeccable "Proverbial Pants", avec les arrangements de cordes de Jason Falkner, un final d'anthologie avec "Funny" et surtout ce "The Salty Knowledge of Tears" qui fait à présent partie des "classiques" de Rockomondo. L'édition de luxe de l'album se présentait sous la forme d'un classeur renfermant sept singles vinyle et je regrette bien n'avoir pas investi à l'époque dans ce petit bijou devenu aujourd'hui introuvable.
Partager cet article
Repost0

commentaires