Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles RÉCents

Catégories

17 mai 2020 7 17 /05 /mai /2020 10:25
J'vous ai apporté une chanson
 
"Moderne Krankheiten" ("Geld Her !", Ink records 1981)
 
Des oubliés. Je crois qu'aucun article ou bouquin parlant de la "Neue Deutsche Welle", la nouvelle vague allemande du début des années '80, ne fait mention de Croox ce qui est à la fois dommage et injuste. Ces cinq garçons et filles étaient basés à Düsseldorf et venaient de la scène punk. Leurs deux albums, parus respectivement en 1980 et 1981 méritent largement de figurer auprès des classiques de cette époque, ceux de D.A.F ou de Palais Schaumburg. Le premier, chanté en anglais, détourne avec jubilation les styles musicaux en vogue à l'époque, punk, ska, disco, avec un humour pince-sans-rire qui n'est pas sans évoquer celui de Devo. L'électronique y est plutôt discrète, ce qui n'est plus le cas sur le deuxième album "Geld Her !", chanté cette fois-ci en allemand. Rythmes répétitifs, synthés vintage omniprésents, expérimentations en tout genre: Croox intégre l'héritage du Krautrock à son cocktail new-wave. L'humour est toujours présent, plus grinçant que jamais sur ces pépites méconnues que sont l'instrumental "Spitz", le languide "Regentropfen", ou ce "Moderne Krankheiten" qui voit les machines triompher sur l'homme.
La vidéo est faite par un fan du groupe (il y en a quand même quelques uns, dirait-on) à partir d'un vieux film de série B avec Joan Crawford . On peut écouter les albums de Croox sur YouTube, et les acheter d'occasion pour pas cher sur les sites dédiés.
Partager cet article
Repost0

commentaires