Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

14 octobre 2005 5 14 /10 /octobre /2005 00:00

Doi

Bon, le problème, c'était d'arriver à mettre un accent aigu sur ce fichu " i " de Doi ! Parce que ça s'écrit comme ça " Doi ", figurez-vous, avec un accent aigu sur le i. J'ai bien peur que pour aujourd'hui, il ne faille vous en passer, mais ça n'a pas grande d'importance car ce qui compte en fait, c'est la musique de Doi. Voilà déjà pas mal de temps que je surveille de près ce quintet d'Aalborg ( mais basé à Copenhague), découvert sur le net grâce à la rubrique " Links" d'un groupe ami.  Après avoir passé plus de quatre ans à Londres où il ont fait leurs premières armes, les cinq Doi ont regagné leur Danemark natal pour y enregistrer un EP autoproduit intitulé " In the unlikely event of loss in cabin pressure". Accueil enthousiaste dans la presse locale, et ce n'est que justice : Doi s'y entend à merveille pour créer d'envoûtantes atmosphères cotonneuses et envelopper l'auditeur dans une brume musicale portée par les mêmes vents que celles d'Efterklang ou de Sigur Ros.

 

Aprés quelques mois durant lesquels leur nom ne circulait que parmi un cercle d'initiés, on dirait bien que les choses sont en train de changer favorablement pour Doi. Ils viennent de signer sur l'excellent label Quartermain Records et nous annoncent un premier album pour mars 2006, précédé d'un single à la fin de cette année.

En attendant leur sortie,  profitez de ces quelques extraits de " In the unlikely event....."

DOI : " Ponds"

DOI : " Missing"

DOI : " In your sigh"

DOI : " Pieces"

Rien à acheter pour l'instant. Je vous referai signe à la sortie de l'album.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires