Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

17 octobre 2005 1 17 /10 /octobre /2005 00:00

Youpi ! C'est la meilleure info de la journée ! Fugu est de retour ! Bon j'ai appris bien trop tard la nouvelle pour me rendre au concert que le Nancéen donne ce soir à Paris, quand à celui qui devait avoir lieu demain, il a été purement et simplement annulé. Mais il semblerait que tout ceci ait à voir avec la prochaine apparition du nouvel album de Fugu attendu depuis des lustres. Cette fois-ci l'info est confirmée : l'album s'appelle " As found" et il sortira le 2 novembre sur le label parisien Third Side Records ( Cocosuma, Syd Matters, Steeple Remove) mettant ainsi fin à une atttente de plus de quatre ans. Pour l'occasion, Fugu fait également son apparition sur le net (  il était temps !). Visitez son site à l'adresse suivante: www.fugumusic.com

 

Histoire de patienter avant que ce nouveau Fugu arrive dans les bacs des disquaires ( je n'y crois toujours pas), les amateurs de pop baroque et raffinée feraient bien de rendre une petite visite au site du Norvégien Julian Berntzen. Né en 1981, ce garçon a déjà sorti deux albums splendides: " Waffy Town" ( New Records, 2003) est un concept album qui décrit la vie d'une petite ville provinciale, un peu dans la lignée du " Village Green Preservation Society" des Kinks, tandis que " Pictures in the house where she lives" ( Universal, 2004) en est en quelque sorte la suite, touchante collection de portraits sépias délicieusement surranés. A lui tout seul, Julian Berntzen est un peu tous les Beatles réunis en un seul homme, sans John Lennon, mais avec George Martin ! Les trois morceaux en écoute ( intégrale) sur son site méritent largement les quelques efforts qu'il vous faudra faire pour y arriver ( cliquez  ICI, puis en haut à droite sur " Meny" ( sic) puis sur " Sounds & Pics", et enfin sur les titres des morceaux).

 

Ecouter la musique de Julian Berntzen, c'est comme déguster un calisson d'Aix. Les Anglais appellent ça " ear candy", " confiserie pour les oreilles".

ACHETEZ le premier disque de Fugu.

ACHETEZ les albums de Julian Berntzen.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre Moya - dans France
commenter cet article

commentaires