Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

26 octobre 2005 3 26 /10 /octobre /2005 00:00

Entre deux pages Finlandaises, je tenais à rappeler aux lecteurs Parisiens le joli plateau Danois qui se produira ce soir jeudi 27 octobre à 20h30 au Point Ephémère, 200 quai de Valmy (10e) pour vraiment pas cher.

En ouverture des festivités, Lampshade, dont le premier album " Because trees can fly" avait été accueilli ici par des critiques très contrastées: on adorait, ou pas du tout ! En tout cas, les amateurs de noisy-pop devraient trouver leur compte à la voix de la brune Rebekkamaria ainsi qu'aux ambiances vaporeuses distillées par le groupe et entrecoupées de brusques bouffées de violence. La recette n'est pas nouvelle, mais Lampshade en maîtrise tous les ingrédients à la perfection, et leurs prestations scéniques, déjà très au point lorsque j'avais vu le groupe il y a deux ans, devraient en toute logique s'être encore améliorées.

 
 ( photo: Guido Schuchert)

LAMPSHADE : " Because trees can fly"

LAMPSHADE : " Clean"

LAMPSHADE : " Treasure"

Achetez les disques de Lampshade ici .

Juste après, c'est à un retour au début des années 80 que vous invite Spleen United, le groupe dont on parle actuellement au Danemark suite à la sortie toute récente de leur premier album " Godspeed into the mainstream". Il ne sera pas interdit d'avoir une petite pensée pour Depeche Mode en regardant ces cinq garçons courbés sur leurs synthétiseurs. Leur concert au dernier festival Spot était bien, mais peut-être pas autant que la rumeur le laissait entendre. Et comme je n'ai toujours pas eu l'occasion d'écouter l'album, je n'en dirai pas plus.

 
 ( photo: Soren Solkaer / Starbird)

SPLEEN UNITED : " In peak fitness condition" ( vidéo)

Achetez l'album de Spleen United.

Mais la vraie bonne affaire de la soirée, ce sont les trois allumés de Powersolo qui devraient vous l'apporter. Depuis son premier concert Français à la fin de l'année dernière aux Transmusicales, le groupe n'a pas cessé d'écumer les scènes de l'hexagone, ce qui prouve qu'il existe maintenant ici un public fidèle pour ce trio d'énergumènes . Pas difficile de comprendre pourquoi : leur cocktail sérieusement alcoolisé de rockabilly, country, blues, tex-mex et garage échauffe les sens et décoince les guibolles. Comme en plus, ces garçons ne se prennent visiblement pas au sérieux et n'engendrent pas la mélancolie, on voit mal pourquoi on se priverait de passer un bon moment en leur compagnie. L'album "It's raceday..." ( disponible en France) est déjà une excellente affaire, mais ce genre de musique, c'est sur scène que ça s'apprécie vraiment.

 

POWERSOLO : " Juanito" ( video)

Achetez l'album de Powersolo.

Et profitez de l'occasion pour aller faire un petit tour sur le stand de l'association Toulousaine " Lizi says", qui s'occupe de promouvoir la musique indépendante Danoise en France. Vous y trouverez peut-être quelques raretés dont j'ai déjà parlé dans ces pages ( le fabuleux album de Tys Tys par exemple).

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires