Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

4 novembre 2005 5 04 /11 /novembre /2005 00:00

Nick Triani est un citoyen Britannique vivant en Finlande, ce qui semble tout à fait lui convenir à en juger par la mine réjouie qu'il arbore invariablement aussi bien dans la vie que sur les photos. C'est aussi le leader de Treeball, groupe où l'on retrouve également la chanteuse Astrid Swan déjà croisée plusieurs fois sur ces pages. Aprés les quelques Finlandais sérieusement frappés que je vous avais présenté précédemment, Treeball semble d'une désespérante normalité - je n'ai pas dit banalité - avec leur pop en demi-teinte et leurs mélodies douce-amères façon Go-Betweens. Et pourtant, on se surprend à ré-écouter souvent ces petites chansons qu'on a l'impression de connaître depuis toujours, chaudes et rassurantes comme un vieux doudou rapé.

 

Treeball a déjà sorti trois albums et un quatrième est actuellement en préparation. On peut supposer que Nick Triani y assurera sans doute la totalité des compositions maintenant qu'Astrid Swan sort ses propres disques.

Et pour rester dans la famille, il serait dommage de ne pas citer également Mummypowder. Ce groupe qui comprend deux musiciens de Treeball officie dans un trés réjouissant registre power-pop, décliné déjà sur plusieurs albums. On retiendra notamment le dernier, l'excellent " Consternation ! Uproar !" ( 2004, Rubato Music).

TREEBALL : " Definition of Pop" ( extrait de " National Treasure")

TREEBALL : " Titanic" ( extrait de " The strawberry blonde school of class")

Achetez les disques de Treeball.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Finlande
commenter cet article

commentaires