Les Danois du label Crunchy Frog se plantent rarement lorsqu'ils signent un nouveau groupe, et Epo-555 ne fait pas exception à la règle. Dröle de nom que celui de ce groupe ! Cela n'aurait rien à voir avec le cocktail préféré des coureurs cyclistes, mais beaucoup avec un barême permettant de calculer différents modèles de sociétés suivant plusieurs critères, le code Epo-555 équivalant en fait à l'anarchie. Mais on peut très bien se passer de savoir tout ça pour apprécier "Dexter Fox" le premier album du groupe sorti l'année dernière. Pour Rockomondo, LE disque de l'année 2004, et de loin ! Il faut dire que bien peu d'albums aujourd'hui peuvent revendiquer presqu'une heure de musique sans le moindre temps faible, et proposer une telle variété de climats sans jamais sacrifier l'homogénéité de l'ensemble. Parfois comparé à My Bloody Valentine, dont l'influence est bien réelle sur certains morceaux, Epo-555 sait pourtant imposer un son bien à lui sur une pop qui préfère les chemins de traverse aux lignes droites et compense ses manques de moyens par une débordante imagination formelle.
Venus du même label, les exubérants Powersolo ont su très vite trouver une distribution en France. Qui aura l'excellente idée de faire venir jusqu'ici le premier album d'Epo-555 ?
Lisez la chronique de " Dexter Fox" ( en anglais) sur rockomondo.com
Extraits de " Dexter Fox":
EPO-555 : " Dakota" ( non-album edit version)
EPO-555 : " L'art pour la fart"
EPO-555 : " Angelina ballerina"
EPO-555: " Pre-emptive stroke" ( vidéo)
EPO-555 : " Le beat's on fire" ( vidéo)
Morceaux inédits:
EPO-555 : " No problem style"
EPO-555 : " 1st movement epo-mix" ( chanson de Lise Westzynthius, Epo-555 rmx)
EPO-555 : " Maid in China"
Attention ! Les morceaux inédits sont renouvelés périodiquement sur le site du groupe. Si les liens ne fonctionnent pas, consultez www.epo-555.dk
Achetez les disques d'Epo-555.