Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

6 novembre 2005 7 06 /11 /novembre /2005 00:00

Les Danois du label Crunchy Frog se plantent rarement lorsqu'ils signent un nouveau groupe, et Epo-555 ne fait pas exception à la règle. Dröle de nom que celui de ce groupe ! Cela n'aurait rien à voir avec le cocktail préféré des coureurs cyclistes, mais beaucoup avec un barême permettant de calculer différents modèles de sociétés suivant plusieurs critères, le code Epo-555 équivalant en fait à l'anarchie. Mais on peut très bien se passer de savoir tout ça pour apprécier "Dexter Fox" le premier album du groupe sorti l'année dernière. Pour Rockomondo, LE disque de l'année 2004, et de loin ! Il faut dire que bien peu d'albums aujourd'hui peuvent revendiquer presqu'une heure de musique sans le moindre temps faible, et proposer une telle variété de climats sans jamais sacrifier l'homogénéité de l'ensemble. Parfois comparé à My Bloody Valentine, dont l'influence est bien réelle sur certains morceaux, Epo-555 sait pourtant imposer un son bien à lui sur une pop qui préfère les chemins de traverse aux lignes droites et compense ses manques de moyens par une débordante imagination formelle.

 

Venus du même label, les exubérants Powersolo ont su très vite trouver une distribution en France. Qui aura l'excellente idée de faire venir jusqu'ici le premier album d'Epo-555 ?

Lisez la chronique de " Dexter Fox" ( en anglais) sur rockomondo.com

Extraits de " Dexter Fox":

EPO-555 : " Dakota" ( non-album edit version)

EPO-555 : " L'art pour la fart"

EPO-555 : " Angelina ballerina"

EPO-555: " Pre-emptive stroke" ( vidéo)

EPO-555 : " Le beat's on fire" ( vidéo)

Morceaux inédits:

EPO-555 : " No problem style"

EPO-555 : " 1st movement epo-mix" ( chanson de Lise Westzynthius, Epo-555 rmx)

EPO-555 : " Maid in China"

Attention ! Les morceaux inédits sont renouvelés périodiquement sur le site du groupe. Si les liens ne fonctionnent pas, consultez www.epo-555.dk

Achetez les disques d'Epo-555.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires