Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

10 novembre 2005 4 10 /11 /novembre /2005 00:00

Remate est né à Madrid en 1974 et a toujours baigné dans le monde de la musique. Dés l'âge de 8 ans, il suit des études musicales approfondies qu'il poursuit un peu plus tard au Pays de Galles, reçevant au passage des cours magistraux de professeurs du calibre d' Elvis Costello ( on imagine que ça doit être plus motivant qu'avec Matthieu Gonet).

C'est seulement en 2003 qu'il se décide à enregistrer en autoproduction son premier disque "Deconstruction Mood". Repèré dès lors par le label Madrilène Limbo Starr ( Nacho Vegas, Maga), il sort l'année suivante le très prometteur " Ballad don't change things", un disque qui portait déjà en germe la perfection de son troisième album " On junk". C'est bien de folk qu'il s'agit ici, mais d'un folk qui n'a rien de puriste. Remate s'autorise toutes les libertés, un pont qui évoque plus David Bowie ( et Mike Garson) que, au hasard, Will Oldham, sur " Don't you want to live a minute long", un batteur qui pête les plombs en arrière plan sur l'étonnant " Junkies to Faith" ( Smog vs Keith Moon ?), de curieuses voix en écho sur la mélodie parfaite de " Talk to me when I'm dying". Pour être parfaitement honnête, toute la première partie de l'album est absolument époustouflante alors que la seconde n'est que très bonne, avançant sur des terrains plus connus. Tel quel, " On junk" méritait  quand même - haut la main ! - sa place actuelle de " Disque du mois" dans Rockomondo.

 

" On junk" est un album qui s'écoute en préférence dans son intégralité, et que le seul single "Born with a stranger inside" ( proposé ici en version vidéo), ne saurait résumer. Mais bon... achetez le disque !

REMATE : "  Born with a stranger inside  " (vidéo, extrait de " On junk)

REMATE : " Farewell" ( extrait de " Ballads don't change things")

REMATE : " Walkwoman" (extrait de " Deconstructin' mood")

Achetez les disques de Remate.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Espagne
commenter cet article

commentaires