Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

10 décembre 2005 6 10 /12 /décembre /2005 19:00

Enfin, j'en ai appris un peu plus sur Selfifh Shellfish, ce groupe finlandais dont j'avais trouvé quelques photos ahurissantes sur le net, mais sur lequel je ne savais strictement rien. Il semble en fait que Selfish Shellfish ait été un trio composé de Banana Split ( chant et mélodica), de Tiger Junior ( claviers) et de The Mysterious Eggman ( percussions) et qu'ils aient sévi de 1996 jusqu'en 2003 (?). Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'ils nous ont laissé deux albums, sortis tous deux en 2001.  Le premier est un CD-R intitulé " Kullervon Kosto", le second un CD paru chez Riemu Records qui porte le titre de " Puutarhurin pikka apulainen". La bonne nouvelle étant que ces deux albums sont toujours disponibles via les allemands de www.stora.de.

 
 ( photo: Antti Ahonen )

Je sais donc maintenant à quoi ressemble la musique de Selfish Shellfish : à celle du " Manège Enchanté" !! Des petites mélodies égrènées au bontempi et au casiotone, soutenues par de primitives boites à rythme et sur lesquelles Margotte/ Banana Split apporte sa voix acide et ses étranges histoires ( en finnois) sur Nostradamus, les plantes vertes, la mer ou les desserts sucrés. Ca devrait plaire à nos nouveaux amis de Polichinelle. Et plus généralement à tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant. D'ailleurs, la pochette le dit bien: " Go back to childhood". Eh bien allons-y, Tournicoti !

Achetez les disques de Selfish Shellfish.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Finlande
commenter cet article

commentaires