Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

16 décembre 2005 5 16 /12 /décembre /2005 22:35

Ils étaient au programme de Rockomondo hier avec leur nouvel album "Ramifications" ( Wyewurk): The Rainfall Years est un groupe Danois formé autour de Lars Skaanning ( vocaux, guitare) et de Jesper Kruse ( claviers). Les deux hommes partagent une même admiration pour Talk Talk, David Sylvian et Depeche Mode, et comme le premier avoue également s'intéresser à Prefab Sprout, Dostoïevski, Thoreau, Genet, et l'étude des religions anciennes, on aura vite compris que ce n'est pas de skate punk dont il est question ici. Et effectivement, c'est une musique raffinée et romantique que propose The Rainfall Years sur leur bel album de 2003 " Disautumn", un trésor méconnu situé à la croisée de chemins parcourus par Mark Hollis, The Blue Nile ou The Apartments.

 

Deux ans d'absence ( une broutille: il s'en était écoulé huit entre leur premier et leur second album !), et revoici The Rainfall Years avec onze nouveaux morceaux. Le batteur, occupé à pouponner, s'est montré pour cette fois presqu'absent des enregistrements, et c'est donc un album encore plus lent et éthéré que son prédécesseur que nous offre le groupe. Des morceaux étirés dans le temps, progressivement mis en place par de longues introductions, et dont la texture et le climat constituent - plus encore que les mélodies - l'essentiel du propos. Moins facilement accessible que " Disautumn", " Ramifications" n'en constitue pas moins une réussite à l'évident pouvoir d'envoûtement:  il faut juste lui laisser le temps de délivrer pleinement ses fragrances subtiles.

THE RAINFALL YEARS : " Each hidden movement" ( extrait de " Ramifications")

THE RAINFALL YEARS : " Dwindle" ( extrait de " Ramifications")

THE RAINFALL YEARS : " Ungiven chance" ( extrait de " Disautumn")

THE RAINFALL YEARS : " The reply" ( reprise de And Also The Trees)

THE RAINFALL YEARS : " Steel cellar" ( live)

THE RAINFALL YEARS : " Without" ( vidéo par Peter Soeresen)

Merci à fml.moonbeam.de/aatt et www.duskyard.de pour les extraits musicaux.

Achetez " Disautumn" et " Ramifications" de The Rainfall Years.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires