Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

19 décembre 2005 1 19 /12 /décembre /2005 20:51

Est-ce la rigueur des hivers scandinaves qui en est la cause ? Depuis quelque temps, on assiste en Suède à un retour des musiques chaudes et cuivrées, teintées de soul et de gospel. Après Hakan Hellström en digne émule des Dexy's Midnight Runners, après The Fine Arts Showcase qui lorgnent plutôt du coté du E-Street Band, et alors qu'on avait à peine digéré Moneybrother, "Sensation de l'année" dans toute la presse musicale suédoise ( ils enregistrent depuis 2002 quand même !), voici déjà l'arrivée de The Carny.

 

Originaires de Halmstad et sapés comme des princes ( de l'Honorable Société, s'entend...), ces neuf musiciens ( parmi lesquels des cuivres et des choristes) sont une découverte bien trop récente pour que j'aille déjà leur consacrer une thèse. Mais les quelques morceaux glanés sur le net et les photos fièvreuses de leurs concerts ne laissent aucun doute sur le fait qu'il s'agit de sérieux clients, experts dans l'art de faire briller les cuivres et de chauffer une salle.

C'est tout tranquillement qu'on commence avec notre chanson de Noël N°2:

THE CARNY : " This Christmas ( I'll be staying here with you")"

Puis les choses se corsent avec le nouvel EP du groupe:

THE CARNY : " Bestseller"

THE CARNY : " Blame it on the rich man"

THE CARNY : " The monster sleeps alone tonight"

 
 ( photo: Karolina Norman)

Enfin, on termine avec un extrait de l'album " Money makes us":

THE CARNY : " Let me sleep with you tonight"

Album que vous pouvez télécharger dans son intégralité et gratuitement ICI. C'est déjà Noël ! Merci Rockomondo ! ( et merci The Carny !)

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Suède
commenter cet article

commentaires