Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

23 décembre 2005 5 23 /12 /décembre /2005 18:44

Celui-là, je l'avais rencontré au Sonar Festival, à Barcelone. Il faut dire qu'il n'était pas difficile à repérer avec sa tignasse rousse qui tressautait environ soixante centimêtres plus haut que celles des espagnols. On a échangé quelques mots et puis on a continué à danser, vu que c'étaient les finlandais de Op:l Bastards qui assuraient le show, et que rester immobile dans ces conditions relevait de l'exploit.

Mais s'il aime les musiques électroniques, comme il a pu le prouver sur ses disques en solo, Erlend Oye est aussi la moitié du duo norvégien Kings Of Convenience, responsable de deux des plus beaux albums folk-pop qui soient sortis ces dernières années ( " Quiet is the new loud" en 2001 et " Riot on an empty street" trois années plus tard).

C'est plutôt cette veine délicate et intimiste qu'il exploite dans cette reprise réussie du " Last Christmas" de Wham !, qui devient donc notre chanson de Noël N°6.

ERLEND OYE : " Last Christmas"

Une floppée d'autres reprises de " Last Christmas" sont disponibles sur le site américain qui fait mordre la poussière à Béatrice Ardisson, " Copy, right ! ".

Les disques d'Erlend Oye et des Kings of Convenience sont en vente partout, par exemple ici.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Norvège
commenter cet article

commentaires