Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles RÉCents

Catégories

28 décembre 2005 3 28 /12 /décembre /2005 00:00

Parmi tous les mystères auxquels on est un jour confronté sur cette fichue planête, il en est un, futile sans doute, mais qui me laisse sans voix: comment se fait-il que The Free French ne soient pas plus connus ? Qui ça ?? The Free French !  Vous voyez que personne ne les connaît !! ... Et pourtant voilà un groupe qui devrait marcher du feu de Dieu. D'abord, malgré leur nom, ils sont Anglais... On a beau dire, ça aide ! Et si ce n'était que çela, mais ils sont aussi pleins d'humour, intelligents et surtout très très doués. Que leur manque-t-il alors ? Un peu de glamour peut être, d'être un peu plus dans l'air du temps, un peu plus jeunes aussi même s'ils ne sont pas très vieux, et puis la capacité de savoir se faire mousser, ce dont ils se contrefichent manifestement. Parce que question talent, là, tout va bien. La preuve: les quelques trop rares critiques reçues pour leur trois albums ( "Running on batteries" en 2002, et les indispensables "It's not me, It's you" en 2003 et "A place of our own" cette année) les ont à juste titre comparés à XTC et à Prefab Sprout. Il y a pire, non ?

 ( photo: Red James )

Mais bon, le très pince-sans-rire Rhodri Marsden, maître d'oeuvre de ce groupe d'exception ressemble plus à un courtier en assurances qu'à votre rock-star favorite. C'est comme ça. Dommage pour ceux qui s'en tiendront aux apparences. Les autres pourront toujours se délecter de cette pop légèrement de guingois qui fait tout le charme de The Free French, le dernier grand groupe Anglais inconnu.

THE FREE FRENCH : " Ghost writer" ( extrait de " It's not me, it's you")

THE FREE FRENCH : " Running on batteries" ( extrait de l'album du même titre)

THE FREE FRENCH : " Do you come here often ? " ( le tout premier single du groupe en glorieuse mono)

THE FREE FRENCH : " Mode=off" ( Rhodri en live et en solo)

THE FREE FRENCH : " A brief high and a deep sigh" ( face B du 2e single)

THE FREE FRENCH : " Swigging Echinacea" ( extrait de " It's not me, it's you")

Et aussi ces deux morceaux extraits du nouvel album, disponibles sur la page myspace du groupe et un peu longs à s'afficher, un peu de patience...:

THE FREE FRENCH : " Living together"

THE FREE FRENCH : " Fireman"

Achetez les disques de The Free French.

A voir aussi: le blog de Rhodri Marsden, son site internet en tant que journaliste ( son véritable métier), son émission de radio ( Arrêtez cet homme !!)

Partager cet article
Repost0

commentaires