Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

6 janvier 2006 5 06 /01 /janvier /2006 21:56

Les Figurines ne vont sans doute pas changer la face du monde, ni révolutionner la musique du 21e siècle. Mais si l'idée vous sourit de passer un bon moment avec un groupe expert dans l'art de trousser des mélodies malines, de les booster de rythmes bondissants et d'y ajouter en plus bonne humeur, simplicité et fraîcheur, alors ne cherchez plus: ces Danois sont faits pour vous. On avait déjà bien aimé ici leur premier album "Shake a mountain" (2002), pourtant les morceaux ne fonctionnaient vraiment qu'une fois sur deux et l'ensemble souffrait d'un son un peu trop uniforme. Erreurs de jeunesse, car sur le disque suivant ("Skeleton", 2005), tous ces menus défauts ont été corrigés. Cette fois-ci, c'est un album vraiment épatant du début jusqu'à la fin que nous livrent les Figurines, et il y a longtemps qu'on n'avait pas craqué pour une musique aussi revigorante et euphorisante .... 

 (photo: Miriam Dalsgaard)

Ceci dit, pour savoir vraiment ce que vaut un groupe, il faut l'avoir vu sur scène. Et à ce petit jeu aussi les Figurines sont redoutables. Leur concert ultra-dynamique à Spot 11 en juin dernier reste un de mes meilleurs souvenirs de ce festival (avec celui d'Efterklang, dans un tout autre style). Après le Danemark et l'Allemagne, "Skeleton" va sortir dans toute la Scandinavie, puis aux Etats-Unis et au Canada. Et la France, alors ? Ben la France, c'est comme d'hab', elle compte pour du beurre. Mais à part une poignée de passionnés, qui s'intéresse encore à la pop à guitares, ici ?

FIGURINES : " The wonder" (extrait de "Skeletons")

FIGURINES : " The danger" (extrait de "Shake a mountain")

FIGURINES : " Divided by the shore" (extrait de "Shake a mountain")

FIGURINES : " Rivalry" (extrait de "Skeleton")

Quelques vidéos (Quicktime requis):

FIGURINES : " Bright" (extrait de "Shake a mountain")

FIGURINES : " Race you" (extrait de "Skeleton")

FIGURINES : " I remember" (extrait de "Skeleton")

Achetez les disques de Figurines ici ou là.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires