Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

7 janvier 2006 6 07 /01 /janvier /2006 19:42

30 days est un projet concocté par les Canadiens du label Peppermill Records. Comme son nom l'indique, il s'agit de réaliser en trente jours une compilation sur le bon vieux principe du " Cadavre exquis". Les artistes choisis reçoivent à minuit le morceau réalisé par l'artiste qui les précède sur un calendrier défini à l'avance. A partir de ce moment, ils ont 24 heures pour réaliser leur propre contribution et l'envoyer à leur tour à l'artiste suivant, lequel se doit d'assurer la continuité musicale avec ce qu'a fait son immédiat prédécesseur. Le but du jeu étant d'obtenir 2 longues plages de 15 morceaux enchainés. Démarré le 12 Décembre dernier, le projet vit actuellement ses derniers jours et nous a réservé hier une belle surprise sous la forme d'un morceau inédit de Polichinelle, dont on avait déjà chanté les louanges sur ce même blog.

En attendant que Serafina et Bubu sortent un véritable album ( c'est en projet), ce petit hors d'oeuvre me met en joie. C'est complêtement barré, complêtement envoûtant, complêtement les-mots-me-manquent, et je crois que décidément, plus j'écoute leur musique, et plus j'aime Polichinelle.

POLICHINELLE : " Dans my poitrine" ( " 30 days: january 6th 2006")

N'ignorez pas non plus les autres participations à " 30 days", ce serait dommage, d'autant plus que tout est disponible librement sur le site de Peppermill Records. D'ailleurs, cette expérience prenant fin, ces derniers se préparent à en lancer une seconde. Cette fois-ci, cela s'appellera " Antipop" et il s'agira de confectionner des tubes pop, taillés pour les radios, en détournant les instruments de leurs fonctions habituelles, ou en utilisant des sons n'ayant rien à voir à priori avec la musique. On est curieux d'entendre ce que ça va donner.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Divers
commenter cet article

commentaires