Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

8 janvier 2006 7 08 /01 /janvier /2006 23:45

Ce qu'il y a de formidable, depuis que je fais ce blog, c'est que je tombe amoureux environ une fois par jour. On a beau dire, pour vous faire aimer la vie et voir les choses du bon côté, il n'y a rien de tel ! Mais d'où sortent-elles donc toutes ces filles du web qui me font chavirer d'un couplet et d'un refrain, et viennent habiter pour quelques jours ou pour la vie sur le disque dur de mon ordinateur ? Et pourquoi ne les rencontre-t-on jamais dans la vrai vie ?? Mais le voudrait-on vraiment, alors que là, on peut en parfaite impunité les garder toutes ensembles en même temps...  Aujourd'hui, ma petite amoureuse s'appelle Annika Norlin et nous arrive de Suède où elle vient de sortir sous le nom de Hello Saferide un premier album intitulé avec un certain à-propos "Introducing: Hello Saferide" ( Razzia Records).

 ( Annika Norlin says " Ugh", photo: Mikael K. Jansson)

Et voyez à quel point je suis pas jaloux: je vous invite à tomber amoureux, vous aussi:

HELLO SAFERIDE : " Valentine's day"

HELLO SAFERIDE : " Highschool stalker"

HELLO SAFERIDE : " San Francisco"

Achetez l'album de Hello Saferide.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Suède
commenter cet article

commentaires

Pauline 02/05/2006 17:50

Bonjour,C'était il y a une semaine, un concert au centre culturel suédois (à Paris je sais que je suis une grande chanceuse) et là surprise une petite femme avec une grosse guitare et une japonaise (je suppose, au regard de son excentricité) déjantée arrivent sur scène. Dès la première chanson j'étais conquise et je n'ai pas été déçue...A la sortie du concert, j'ai evidemment acheté l'album et lorsqu'on l'a vu sur scène on peut trouver l'album moins dynamique et un peu pop des 70'S mais c'est lorsqu'on ré-écoute avec attention les paroles que le charme agit à nouveau. Elle manie la plume à la manière d'un Bénabar ou d'un Vincent Delerm (en moins triste comme je lui ai mentionné), racontant les petits tracas du quotidien ou faisant parler un stylo plume...Si vous avez l'occasion de la voir en concert allez-y les yeux fermés pour peu que vous ne soyez pas allergique à la pop.

J.P. Moya 03/05/2006 09:38

A mon avis, les gens allergiques à la pop n'ont pas du rester longtemps sur ce blog. Merci en tout cas pour ce petit compte-rendu de concert, c'est bien sympa. J'avais parlé déjà de ces concerts au centre culturel suédois. Ne pas manquer surtout celui du 21 juin, pour la fête de la musique.

Pixieboy 19/01/2006 06:28

Merci à toi pour cette découverte, j'apprécie énormément ce genre de musique. Sur l'instant, cela me rappelle le premier album de Suzanne Véga.
Bonne émision pour ce soir, que je réécoute régulièrement depuis peu.   

J.P. Moya 19/01/2006 10:37

Suzanne Vega... voilà bien longtemps que je n'ai pas écouté un de ses disques. Il va falloir que je les ressorte un peu de ma discothèque.
Merci pour tes encouragements, et à bientôt sur les ondes.