Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

17 janvier 2006 2 17 /01 /janvier /2006 23:51

Je ne l'ai pas fait exprès, mais ma chambre est coincée entre deux bars à musique où ont lieu des concerts d'Eurosonic: De Spieghel d'un côté, et Shadrak de l'autre. Je n'ai donc que quelques mêtres à faire pour rejoindre ce dernier où Audiotransparent est prévu à 23h30. Le Shadrak est une sorte de long couloir terminé par une scène minuscule où à mon arrivée se produit un groupe de rap. Mais de toute façon, c'est à l'étage que joue Audiotransparent, dans une seconde salle en tous points identique à la première. Le groupe n'a pas eu à voyager longtemps pour arriver là: ils habitent en ville. Si vous voulez rencontrer leur batteur ( qui est aussi celui des très pop Benjamin B.), ce n'est pas bien difficile: il fait partie de l'équipe de Plato, le magasin de disques dont je vous parlais hier. J'avais découvert Audiotransparent avec " Lowhigh", leur premier EP en 2002, et j'étais tombé instantanément sous le charme de cette musique lente et majestueuse, de la finesse de leurs arrangements, de la voix chaude et prenante du chanteur Bart Looman. Les deux albums qui avaient suivi ( "Audiotransparent" en 2003 et "Nevland" l'année passée, tous deux chez LVR ) avaient confirmé tout le bien que je pouvais penser de ce quintet trop discret.

Sur la scène exiguë du Shadrak, il n'était pas question de rééditer la formule avec quatuor à cordes et projections employée par le groupe lors de la sortie de son dernier album. C'est donc un Audiotransparent tout en simplicité qui se présente à nous. Pas de frime, pas d'effets inutiles, pas de recherche vestimentaire particulière. Juste cinq garçons qui pourraient être vos voisins de palier. Et leur musique...  Car c'est bien cela qui importe ici, pas vrai ? Une musique intense, habitée, vibrante, qui semble presque dépasser ceux qui la produisent. Une musique que devant ce public d'amis acquis à leur cause, ils délivrent comme s'il s'agissait d'inconnus à devoir encore convaincre. Talent, humilité, bon esprit: Audiotransparent à trop de qualités pour que seuls leurs compatriotes en profitent.

AUDIOTRANSPARENT : " The friday of our lives" ( extrait de " Nevland")

AUDIOTRANSPARENT : " Two sides" ( extrait de " Audiotransparent")

AUDIOTRANSPARENT : " Draw yourself a tree ( Machine Fabriek remix) "

AUDIOTRANSPARENT : " Fire engine red" ( vidéo)

Achetez les albums d'Audiotransparent.

Visitez aussi www.myspace.com/audiotransparent

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Pays-Bas
commenter cet article

commentaires