Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles RÉCents

Catégories

18 janvier 2006 3 18 /01 /janvier /2006 23:49

Si l'on croit le vieux dicton selon lequel les amis de nos amis sont nos amis, je devrais être très ami avec les Danois de Campsite. Leur manager joue dans Lampshade, leur producteur fait partie des irréprochables At The Close Of Everyday, Lydia Wever, de Brown Feather Sparrow chante sur leur premier album: rien que des gens de qualité et que j'aime bien... Alors comment se fait-il que tout semble si creux et artificiel lorsqu'on voit Campsite sur scène ? L'explication tient peut-être à ce que, se produisant dans la plus grande salle du festival et devant un parterre très showbiz-showbiz, le groupe a cherché à trop bien faire et à se mettre dans la poche les programmateurs de festivals et patrons de labels venus les voir. Résultat: l'impression de se trouver devant une bande d'acteurs inexpérimentés surjouant leurs rôles. On n'y croit pas ! Déception donc, mais pour cette fois je laisse cependant à Campsite le bénéfice du doute, d'autant plus que leur premier album - quoiqu'inégal - contient quand même une jolie brochette de chansons imparables.

 ( Campsite sur la scène du Grand Théatre, 12.01.06)

Achetez l'album de Campsite.

Il est presque 1h30 lorsque j'arrive au Simplon pour y découvrir une Barbara Morgenstern hilare. A l'évidence, la Berlinoise est d'excellente humeur. Le concert n'est même pas commencé qu'elle a déjà lancé une bonne quinzaine de vannes, et lorsqu'elle se décide enfin à se mettre à la tâche ( " Comme on est en retard, on va tout jouer en accéléré" ), elle s'amuse visiblement comme une folle au milieu de ses claviers, laptops, et autres boitiers bizarroîdes, aidé en cela à la batterie par Robert Lippok ( To Rococo Rot) avec qui elle a sorti récemment un album commun sous le nom de Tesri.

Pendant les concerts, j'ai l'habitude de noter sur un petit carnet tous les détails et diverses impressions que je pourrais oublier par la suite. Et lorsque je les relis après, il m'arrive parfois de tomber sur des choses que je ne me souvenais absolument pas avoir écrites. Exemple, à la page Barbara Morgenstern, au milieu de divers gribouillis je lis " Bon-enfant" ! " Bon-enfant" ??!! Ce n'est pourtant pas une expression que j'utilise souvent, mais c'est pourtant ce qui m'était venu à l'esprit en écoutant la facétieuse allemande. Qu'on se le dise: dans le genre "electronica", voici donc le sous-genre "electronica bon-enfant"... Et finalement, cela définit plutôt bien la musique de Barbara Morgenstern: joyeuse, dansante, chaleureuse, ludique, pas prise de tête pour deux ronds. Avant que le concert ne prenne fin, on aura encore droit - entre autres clowneries - à une version a capella de " L'oiseau de feu" de Stravinski, ainsi qu'à un final très rock n'roll à la guitare électrique, galipettes comprises ! Privilège de ce concert de fin de soirée: il y aura même deux rappels ! Après ça, il ne restera plus qu'à aller se coucher le sourire aux lèvres en espérant que la seconde journée du festival soit aussi réussie que la première.

 ( Barbara Morgenstern sur la scène du Simplon, 12.01.06)

BARBARA MORGENSTERN : " Aus herterens himmel"

BARBARA MORGENSTERN : " DR.MR"

B. MORGENSTERN & ROBERT LIPPOK : " Please wake me for meals"

Achetez les disques de Barbara Morgenstern.

Partager cet article
Repost0

commentaires