Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

23 février 2008 6 23 /02 /février /2008 23:23
Après le concert des Moonbabies, c'est un peu le hasard: je ne connais aucun des artistes qui se produisent dans cette tranche horaire. Dans ces conditions, autant jouer la carte de l'exotisme... Pourquoi pas un groupe des Iles Feroë ? Boys In A Band - c'est leur nom - jouent à Shadrak Upstairs et je ne sais pas si ces cinq phénomènes constituent un échantillon représentatif de la population Féroïenne, mais si c'est le cas c'est un plaidoyer vivant pour la diversité. Jugez plutôt: un chanteur aux yeux bleus et à la moustache blonde, un guitariste chevelu élégamment culotté d'un caleçon long à poche kangourou, un batteur à rouflaquettes de Teddy-boy, un bassiste au look de roadie, et - j'ai gardé le meilleur pour la fin - un énergumène à mi-chemin entre Raspoutine (la barbe) et Ringo Willycat (le brushing) au keytar Hammond. 

undefined
 (Boys In A Band @ Shadrak Up, 11/01/08, photo: rockomondo)

Non seulement cette joyeuse équipe délivre un rock très péchu sans être jamais agressif, souvent gentiment barré, mais elle semble y prendre en plus un plaisir rare et particulièrement communicatif. Leur grande spécialité: la descente dans le public. C'est d'abord au guitariste de mouliner quelques solos biens sentis au coeur de l'assistance, puis le chanteur qui fend les premières rangées de téméraires pour baptiser les suivants aux postillons, et enfin les deux ensemble qui se réunissent pour assurer le show avant d'être rejoints par leur poilu compagnon - pas le moins fou des trois - et son clavier portable. Evidemment, tout ceci ne se prend pas une seconde au sérieux mais l'énergie, elle, est bien réelle et il est absolument impossible d'y résister. Pour preuve le large sourire qui barre le visage des spectateurs et les acclamations de plus en plus nourries qui saluent chaque morceau. A la fin du set, le groupe est à tordre, et le public itou, ce qui ne l'empèche pas d'en réclamer encore . Après ce concert, Boys In A Band partaient à Londres pour y enregistrer leur premier album. De leur capacité à y faire entrer cette incroyable énergie live et leur humour débridé dépendra sa réussite. On en saura plus d'ici quelques mois. En attendant, un groupe à ne pas manquer sur scène si vous avez la chance de croiser leur route.

undefined
 (Boys In A Band @ Shadrak Up, 11/01/08, photo: rockomondo)

BOYS IN A BAND : "Secrets to conceal" (démo, 2007)

BOYS IN A BAND : "Black diamond train" (démo, 2007)

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Eurosonic
commenter cet article

commentaires