Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

27 janvier 2006 5 27 /01 /janvier /2006 23:55

En ces temps de crise où les maisons de disques rognent sur leurs dépenses et ne lâchent leurs promos qu'au compte-gouttes, ce fût une vraie (bonne) surprise de découvrir ce matin dans ma boite aux lettres l'emballage caractéristique d'un disque vinyl. A l'intérieur, le premier 25 cm quatre titres d'un nouveau groupe Danois, Fallen Men. Après avoir joué au festival d'Aarhus à l'automne dernier, et donné quelques concerts (dont deux à la prison d'état de Nyborg), ce mystérieux trio (une fille et deux garçons) s'est finalement décidé à graver dans le vinyl son rock n'roll primitif et destructuré aux rythmes lents et aux vocaux déformés. Tout ça sonne très new-yorkais: on pense au Velvet, bien sûr, mais aussi aux débuts de Television (Little Johnny Jewel) et peut-être encore plus à la mouvance " No-Wave". "Whoops a daisy" est le morceau le plus accrocheur du lot, ce qui n'est pas une raison pour ignorer le reste, plus expérimental mais tout aussi intéressant. A suivre de près...

FALLEN MEN : "Whoops a daisy"

Achetez le 25 cm de Fallen Men (12 € port compris pour tous les pays)

J'en profite pour signaler que Helicopter Records, qui sort ce disque, est un passionnant label Danois sur lequel on peut trouver notamment l'album le plus audacieux de Speaker Bite Me ("Four days in september"), les débuts de Jomi Massage, les disques de Peter Laugesen & Singvogel, déjà évoqués dans ces pages, et l'excellent indie-rock de Traening.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires

deb76 29/01/2006 22:23

Bonjour,
Je viens d'écouter les Fallen Men et c'est effectivement très sympa. Ceci étant, sur le Mp3 mis en ligne - je ne conanis pas les autres - je ne sens pas du tout l'influence du Velvet Underground, en dehors peut-être de la voix avec un certain phrasé qui se veut proche de celle de Lou Reed. Le son  est quand même assez actuel et je trouve dommage le solo qui se veut malhabile, hésitant. J'aurais préféré à la limite quelque chose de plus free, de plus atonal. Mais bon, ce n'est qu'un avis.
En tout ce blog est vraiment sympa.
Deb76
 

J.P. Moya 30/01/2006 10:23

D'accord sur tout. En évoquant le Velvet, je pensais plus à l'esprit des premiers albums qu'à la forme, qui s'apparente plus ici à un vieux riff des Stooges joué au ralenti ( et la fille à la batterie y est peut-être aussi pour quelque chose). Sinon je partage également ton avis sur la guitare, sans savoir vraiment si cela est voulu ou non. Pour le reste, comme je le dis dans l'article, ce morceau est un peu la vitrine " commerciale" du groupe. Les autres titres, effectivement plus aventureux sont en écoute sur le site de Fallen men ( avec des morceaux tronqués, malheureusement, ce qui prive le visiteur de l'étonnant final de " Lying in the mud").