Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles RÉCents

Catégories

5 février 2006 7 05 /02 /février /2006 23:22

Le fait d'écrire hier sur Camilla Munck et Moogie Johnson m'a soudain fait penser que je n'avais encore jamais évoqué ici le cas d'Amber. Superficiellement, les deux groupes ont plus d'un point commun: la nationalité danoise, le chant féminin, ainsi que la musique, dans les deux cas lente et majestueuse. Mais Amber est pourtant bien différent de Munck & Johnson. Le groupe déjà affiche une composition inhabituelle: une chanteuse, un bassiste, et un vibraphoniste, à l'occasion également batteur. Leurs morceaux sont développés à partir d'improvisations, une méthode empruntée au jazz, dont l'influence chez Amber est souvent très présente, comme celle du post-rock. Là ou Munck & Johnson laissent parler l'émotion, Amber se révèle plus cérébral, sans doute plus froid aussi, à l'image de la beauté lisse et de l'élégance délicieusement surranée de la chanteuse Biljana Stojkoska, parfaite dans son rôle d'icône hitchcockienne.

 ( photo: Jens Lund Moller )

Après un étonnant EP autoproduit en 2003 ("She said: look, it's starting to snow"), le trio a cassé sa tirelire pour aller enregistrer son premier album à Chicago dans les studios et sous la houlette du légendaire Steve Albini. Inutile de préciser que la production très "organique" d'Albini s'accorde à merveille avec le son spartiate du trio, faisant de ce disque ambitieux ("Putting all the pieces together", 2004) une vraie réussite. Après que ses musiciens se soient occupés pendant quelques temps de leurs projets personnels, Amber devrait ressusciter ce mois-ci afin d'enregistrer enfin de nouveaux morceaux. Voici de quoi patienter en attendant de pouvoir les découvrir:

AMBER : "The more you get into it" (extrait de "Putting all the pieces...")

AMBER : "Mom's in church" (extrait de "She said: look, it's starting...)

Trois vidéos d'Amber sont disponibles sur le site du groupe.

Achetez les disques d'Amber.

Partager cet article
Repost0

commentaires