Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

6 février 2006 1 06 /02 /février /2006 21:25

Les finlandais de Sister Flo sont un peu bêta. Malgré la débauche de mp3's qu'il ont gracieusement mis à la disposition des visiteurs de leur site internet, ils ont trouvé le moyen d'omettre LE titre qu'il ne fallait surtout pas oublier, celui qui aurait du faire se précipiter vers le plus proche disquaire en ligne tout auditeur doté d'un minimum de bon sens. Ce morceau ouvre leur dernier album "Tragician's hat" ( Delphic Recordings, 2004) et s'appelle "Four Souls": un petit miracle de douceur caressante, de choeurs suaves et de cuivres moelleux. S'il devait flatter les papilles plutôt que les oreilles, ce serait à coup sûr un fondant au chocolat: une légère couche craquante sur le dessus, une pâte tendre en dessous, et pour finir un coeur onctueux de cacao encore liquide. Miam.

Bien qu'un demi-cran en dessous, le reste de l'album n'en est pas moins hautement recommandable, Sister Flo y actualisant avec dexterité un vocable emprunté aux meilleurs groupes folk-rock californiens des sixties, via une grammaire on ne peut plus contemporaine. Après un premier album autoproduit "Boys of Cat" en 2001 qui les voyait croiser furtivement les fantômes de Love, des Byrds ou de Nick Drake, après un EP réalisé dans les mêmes conditions exactement un an plus tard, le groupe signe chez Delphic Recordings où paraissent les deux disques suivants, l'EP "Proper Kites" précédant de peu la sortie du second album " Tragician's hat" en 2004. Sister Flo se prépare actuellement à enregistrer son troisième opus, lequel devrait sortir normalement à l'automne prochain. Ce qui vous laisse largement le temps de faire plus ample connaissance avec la musique de ces cinq finlandais. Je serais très étonné si vous deviez le regretter.

SISTER FLO : " Runboyrun" ( extrait de "Boys of cat", 2001)

SISTER FLO : " You, my violin" ( idem)

SISTER FLO : " Locks" ( idem)

L'intégralité de l'album " Boys of cat" est disponible en téléchargement gratuit sur le site de Sister Flo.

SISTER FLO : " Days of cat" ( extrait de l'EP "Landcrabs", 2002)

L'intégralité de l'EP "Landcrabs est en téléchargement gratuit sur le site de Sister Flo.

SISTER FLO : " White noise" ( extrait de "Tragician's hat", 2004)

SISTER FLO : " They'd better build a dam to Field Island" ( idem)

D'autres raretés, titres en public, etc, sur la page mp3 de Sister Flo.

Achetez les disques de Sister Flo.

Visitez aussi la page MySpace de Sister Flo.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Finlande
commenter cet article

commentaires