Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

10 février 2006 5 10 /02 /février /2006 23:03

The Strugglers ? J'ignorais jusqu'à leur existence avant de découvrir  "You win", sorti à la fin de l'année dernière sur le label madrilène Acuarela. Pour autant, The Strugglers ne sont pas espagnols, mais américains pur-jus, basés à Chapel Hill, Caroline du Nord. Un drôle de groupe où les musiciens - une dizaine au total - vont et viennent au gré des morceaux,  le tout orchestré par une sorte de Hugh Grant version joufflue dont le nom sonne comme une formule magique: Brice Randall Brickford II. Vous le prononcez et hop, vous voilà téléporté au coeur de l'Amérique profonde !

En cherchant hier sur le net des informations sur The Strugglers, je me suis aperçu que j'arrivais un peu tard: " You win" avait déjà été reçu avec enthousiasme par tous les meilleurs sites musicaux francophones. De Popnews aux Inrocks, de Foutraque à Pinkushion, en passant par A Découvrir Absolument, pas une voix discordante, pas même l'habituel grincheux de service, ne vient ternir l'accueil unanime reservé à ce 3e album. Dés lors, qu'ajouter de plus à ce concert de louanges ? Pas grand chose, sans doute... le mieux est encore de vous laisser écouter ces quelques morceaux qui parlent pour le groupe bien mieux que je ne saurais le faire. 

THE STRUGGLERS : " The cascade range" ( extrait de "You win")

THE STRUGGLERS : " Goodness gracious" ( extrait de "The fair store EP")

THE STRUGGLERS : " The rejection letter" ( extrait de "You win")

The Strugglers seront en tournée française au printemps prochain.

Achetez les disques des Strugglers. Egalement ici.

Et visitez aussi leur page MySpace.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Etats-Unis
commenter cet article

commentaires

Pixieboy 13/02/2006 10:05

Formidable, j'adore, un petit air de Uncle Tupelo, une voix très attachante, à découvrir donc. Merci, je met "You win" sur ma liste de course.
A très bientôt et bonne continuation.  

J.P. Moya 13/02/2006 22:04

Super ! Si tous les sites musicaux l'ont reçu, c'est que ça doit être disponible en France, donc, normalement pas de problême pour le trouver.