Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

14 février 2006 2 14 /02 /février /2006 23:29

Pour espérer croiser Le Man Avec Les Lunettes le mois dernier lors de leur première tournée française, il fallait avoir la chance d'être bordelais, toulousain ou nantais, puisque trois villes seulement avaient fait le choix de les accueillir.

Derrière cet improbable nom franco-anglais se cachent en fait... deux italiens de Brescia, Fabio B. et Ale P. Suite à l'extinction (provisoire?) de leur précédent groupe, Lumière Electrique. ils en ont profité pour lancer en 2004 ce nouveau projet. responsable pour l'instant de deux EP's: "Saturate it, then reverse" (Honey records), réédité recemment en Suède dans une version améliorée, et "Qui cherche trouve", mis en vente spécialement pour la tournée française. En interview, le duo ne rechigne pas à livrer ses influences: Beatles, Beach Boys, pour le passé, Grandaddy et Air pour le présent. Mais à l'écoute de leurs courtes chansons, ce sont d'autres noms qui viennent spontanément à l'esprit: le Floyd à ses débuts, Kevin Ayers, The Blossom Toes ou Super Furry Animals par exemple. Le duo, en effet, aime faire prendre à ses mélodies futées des chemins sinueux, à les habiller d'arrangements inattendus, et à vaporiser le tout d'un doux parfum psychédélique. Avec ce début prometteur, Le Man Avec Les Lunettes rejoint ses compatriotes Yuppie Flu et Jennifer Gentle dans un club bien plus britannique qu'italien, où l'on saupoudre son thé de très étranges substances, et où les miroirs renvoient une réalité bizarrement déformée. Un album est en préparation. Je vous en reparlerai.

 ( photo: Hannes Norr / festival d'Emmaboda, Suède 2005)

LE MAN AVEC LES LUNETTES : " A tea at the station"

LE MAN AVEC LES LUNETTES : " Sibyl Vane"

LE MAN AVEC LES LUNETTES : "Aging again"

LE MAN AVEC LES LUNETTES : Quatre morceaux en écoute intégrale sur leur juke-box ( conseillé: le son y est meilleur que sur les mp3's)

Achetez " Saturate it, then reverse" en version suédoise.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Italie
commenter cet article

commentaires

Barteau Frédérique 10/04/2006 19:03

mal lu .. OK c'est passé !! next time .. on trouve à l'achat en France ?? pas vu à la FNAC ..

J.P. Moya 10/04/2006 23:28

Pas de distribution française à ma connaissance, mais la connection suédoise via Vibrashop fonctionne impec pour peu qu'on dispose d'une carte bancaire internationale.
J'en ai profité pour ajouter un titre supplémentaire à télécharger.

Barteau Frédérique 10/04/2006 18:56

est-il trop tard pour leur passage à Nantes ????
j'ai découvert sur le Net ! j'adore !

Le man avec les lunettes 18/02/2006 21:57

Hallo and thanks for all !We changed our web-site so please go to www.lmall.it  .Thanks again!Fab & Ale  // lmall