Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

15 février 2006 3 15 /02 /février /2006 23:04

L'une des mes rencontres les plus marquantes du dernier festival Music & Media en Finlande aura été... un écossais d'Edimbourgh. Vic Galloway est ce qu'on appelle "un personnage": pas très grand, coiffé en brosse, un anneau à l'oreille, une pinte de bière à la main, et surtout - c 'est ce qu'on remarque en premier - une tchatche inépuisable ! Dans son  métier, ça aide: Vic Galloway anime l'excellente émission musicale  "Air" sur BBC Scotland. Mais cet hyperactif enthousiaste ne s'arrête pas là, après avoir été acteur, il fait également de la musique en compagnie de Reuben Taylor (James Yorkston & The Athletes) sous le nom de Deaf Mutes. Tombé dans la marmite après avoir vu un concert des Damned à l'age de 13 ans, Vic Galloway s'est longtemps passionné pour le hardcore américain (Minor Threat, Minutemen...). Mais ce n'est certainement pas l'écoute du premier album de Deaf Mutes "Exploring the secrets of treating..." (Fence Records) qui vous en fournira la preuve. En fait, on a rarement entendu d'album aussi pop et typiquement britannique que celui-là. Le duo y dévoile un véritable talent pour déployer des chansons au charme délicieusement suranné et à l'instrumentation baroque ( piano, guitares acoustiques, mandoline, violons, accordéon, et toute sortes d'illusions fournies par les sampleurs et autres synthés). Au gré des morceaux nous vient alors le souvenir nostalgique des Teardrops Explodes, des Kinks bien sûr (ou serait-ce Alan Price ?), de Microdisney peut-être, tandis que d'autres citent aussi Ten CC ou Joe Jackson. Que du bon, que du Briton !

 ( Deaf Mutes façon " Vintage Violence")

"Exploring the secrets of treating..." m'avait séduit dés la première approche, mais je me suis surpris à le réécouter de plus en plus souvent et avec de plus en plus de plaisir au cours de ces derniers mois, au point de lui réserver à présent une place à proximité immédiate de mon lecteur CD. Une petite baisse de moral ? Hop, je sors mon Deaf Mutes, et tout va beaucoup mieux.

DEAF MUTES : " Old fashioned"

DEAF MUTES : " Smalltown mistake" ( thanks to Poptones)

DEAF MUTES : " Sweetness"

Achetez l'album de Deaf Mutes.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Grande-Bretagne
commenter cet article

commentaires