Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

17 février 2006 5 17 /02 /février /2006 23:36

Décidément, on n'en finit plus de ressusciter le début des années 80 ! Alors qu'un peu partout on célèbre - souvent avec talent - l'héritage du Gang Of Four, de Joy Division, des Talking Heads et autres Au Pairs, les danois, eux, ont préféré rendre hommage au versant synthétique de la new-wave: Depeche Mode, Human League, Ultravox ou Tubeway Army.

Initié dés 1998 par les très jeunes Superheroes ( au fait, que sont-ils devenus ?), les premiers à revendiquer sans ciller l'influence de Gary Numan et de Duran Duran, le mouvement n'a cessé de prendre de l'ampleur au cours de ces dernières années, donnant naissance à une véritable scène qui comprend aujourd'hui des groupes comme Spleen United, Money Your Love, Tiger Baby, Moi Caprice, et touchant également par la bande des formations dont ce n'était pas vraiment la vocation première, qu'il s'agisse de Mofus, de Lake Placid ou de Diefenbach.

C'est sur cette particularité danoise que Rockomondo avait braqué ses projecteurs hier en deuxième partie de l'émission, nous donnant ainsi l'occasion de réécouter - entre autres - Money Your Love dont on est sans nouvelles depuis leur premier album "The spit on your parade" (Drama!Kings, 2004). Tout n'était sans doute pas parfait sur ce coup d'essai, mais on y trouvait quand même assez de bonnes chansons pour nous donner l'envie d'y revenir, parmi lesquelles le single "For Kristoffer" programmé en boucle à l'époque sur les ondes de P3, la station "jeune" de la radio nationale Danoise.

MONEY YOUR LOVE : "For Kristoffer"

MONEY YOUR LOVE : "New razorblades"

Achetez "The spit on your parade".

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires