Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 11:20
Grossière erreur des suédois Antennas, sur leur dernier EP "Lies": ils y ont aussi inclus une reprise de la même chanson par leur compatriotes de The Baboon Show. Non pas que la version originale - plaisante ritournelle électro-pop - soit mauvaise, mais force est de reconnaître qu'elle ne pèse tout de même pas lourd comparée à celle bien hargneuse de ces Babouins jusqu'alors inconnus sur nos tablettes. Ca commence par un torrent d'invectives furieuses (le "Liars" des Pistols n'est pas loin), puis la même voix de crécelle surexcitée attaque le couplet, vite remplacée sur un refrain disco-funk plus blanc que blanc par deux voix masculines en choeur. Un court solo "service minimum", et hop, ce sont les garçons qui reprennent le couplet tandis que la harpie se remet à brailler derrière, vraiment pas contente pour le coup. Damned ! Mais qui sont donc ces mal-embouchés ?
 
   (photo: Zissis Tsoubas)


Après rapide enquète, il ressort que The Baboon Show est un quatuor (2 filles - 2 garçons) de Stockholm fondé en 2004, et qu'ils n'ont pas perdu de temps puisqu'ils ont déjà sorti pas moins de 3 albums ("Don't, Don't, Dont" en 2005, "Pop talk" en 2006, et "Betsy's revenge" l'année suivante). The Baboon Show fait du punk comme on n'en a plus entendu depuis '77, le vrai punk jouissif et primitif des origines, celui qui dynamitait les clubs londoniens à l'époque du Bromley Contingent. On croirait entendre la rencontre révée des Buzzcocks ou des Lurkers avec Fergal Sharkey, le chanteur des Undertones. Sauf qu'ici Fergal Sharkey est une fille et qu'elle s'appelle Cecilia Boström. Son chant nasal et survolté n'est pas pour rien dans l'excitation que provoquent les chansons de The Baboon Show, mais tout est bon à prendre ici, et si l'on en doutait encore, une généreuse louche de mp3's sur le site du groupe achève de nous convaincre tout à fait. Bon Dieu, trois albums à acheter !!

THE BABOON SHOW : "Sofo" (extrait de "Don't Don't Don't", 2005)

THE BABOON SHOW : "Betsy" (idem)

THE BABOON SHOW : "Pig of the year" (idem)

THE BABOON SHOW : "Happy days" (extrait de "Pop talk", 2006)

THE BABOON SHOW : "Meatball party" (extrait de "Pop talk", 2006)

Visitez aussi la page MySpace de The Baboon Show.

Achetez les disques de The Baboon Show.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Suède
commenter cet article

commentaires

lyle 25/05/2008 22:44

ooohhhh, j'vais allé écouter ça...