Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

1 mars 2006 3 01 /03 /mars /2006 23:31

Thomas Dybdahl au rayon funk ? Ca parait inconcevable, et pourtant c'est comme ça qu'il a commencé, au sein des très oubliables Quadraphonics, les Sinclair norvégiens. Autant vous dire qu'il a été bien inspiré le jour où il a décidé d'oeuvrer en solo et de changer de style. Même si je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter le tout premier EP paru sous son nom ("Bird", 2000),  je me souviens très bien par contre du choc causé par la découverte du disque suivant, "John Wayne EP" en 2001. Pas moins de 48 minutes de musique (impressionnant pour un EP), cinq chansons plus neuf pièces instrumentales, et la solide certitude, déjà, qu'on n'avait pas fini d'entendre parler de ce garçon. La suite de l'histoire, vous la connaissez, ou du moins je l'espère: c'est " The October Trilogy" parue chez nous deux ans après sa sortie norvégienne, et qui s'apprête à se refermer le 13 mars prochain avec la sortie française de son troisième et dernier volet "One day you'll dance for me, New York City" (Recall).

 ( photo: copyright: Edwin Wildeboer 2005 - www.ratatoskonline.net )

Pas sûr qu'on ait droit ici au joli papier-calque qui enveloppait la version originale. Ce serait dommage, car en recouvrant la photo de Dybdahl d'un voile brumeux, l'emballage, pour une fois, reflétait parfaitement la musique qu'on trouvait à l'intérieur. Avec ce disque apaisé, sans doute le plus homogène de la trilogie - même s'il y manque peut-être un titre de la force de "For Grace" - Dybdhal justifie sans effort apparent toutes les louanges dont il a été l'objet jusqu'ici. Parions que " One day..." va en susciter de nouvelles. Et attendons de le revoir sur scène (de préférence avec son groupe The Great October Sound) où il se montre toujours d'une classe impériale. Des concerts en France sont prévus au printemps, quand au quatrième album, déjà enregistré, il sortira en Norvège à la fin de l'année.

Un petit medley de "One day..." en streaming pour se mettre en bouche. Les enchaînements sont plutôt brut de décoffrage, mais ça permet quand même de se faire une (petite) idée.

THOMAS DYBDAHL : "One day you'll dance for me, New York City" (medley)

Et ces quelques raretés généreusement offertes par l'artiste lui-même sur son site internet:

THOMAS DYBDAHL : "Right as rain" (home-recording, 2001)

THOMAS DYBDAHL : "Change tomorrow" (chute du dernier album)

THOMAS DYBDHAL : "Half of me" (avec Brit Symoere Johansen)

THOMAS DYBDAHL : "Cow-boy dreams" (avec P.K. Ottestad, enr. à NY en 2001) 

THOMAS DYBDAHL : "Damn heart"

THOMAS DYBDAHL : "Dedur"

D'autres morceaux sur www.thomasdybdahl.com .

Achetez les albums de Thomas Dybdahl ici (le plus complet). Et dans tous les magasins en France.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Norvège
commenter cet article

commentaires

Pixieboy 03/03/2006 06:28

Une voix magnifique, une musique délicieuse et reposante, je connaissais seulement de nom. A découvrir absolument. Lequel des trois à se procurer en premier?
Très bonne émission hier, un peu trop de FUGU quand même.
Bonne continuation. 
 
 

J.P. Moya 03/03/2006 16:42

Pour Fugu, je sais. je me suis fait surprendre par la brièveté de ses titres, et j'avais terminé ma séquence à 11h moins vingt avec rien à passer derrière. Du coup j'ai allongé la sauce.
Pour Dybdahl, j'hésite. le premier peut-être (That Great October Sound) qui contient quelques titres à tomber par terre mais qui est un peu inégal. Ou celui à venir, plus homogène, mais avec des titres moins évidents peut-être. C'est super beau, mais il faut laisser un peu infuser.