Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 18:08
Me voilà de retour de Spot où j'ai vu beaucoup de très bons concerts, et quelques-uns carrément exceptionnels. Je vous raconterai ça en juillet lorsque je rentrerai de vacances. Par contre - mais je m'y attendais - peu de découvertes: je connaissais déjà plus ou moins la plupart des artistes que je suis allé voir. Une exception quand même avec Tone. C'est en déambulant entre deux concerts sur le site du festival que mes oreilles ont été attirées par de doux sons électroniques assortis d'une voix féminine non moins agréable qui s'échappaient d'une tente. Un petit coup d'oeil à l'intérieur pour y découvrir cette fille toute menue qui chante derrière son ordinateur portable pendant qu'à coté d'elle un garçon équipé d'un second appareil triture des films projetés sur un écran. La musique de Tone - le nom était précisé sur le laptop - ne se laisse pas facilement étiqueter. On y retrouve des éléments caractéristiques de plusieurs courants différents de l'electronica (abstract, click n'cuts, ambient...) mélés à une évidente sensibilité pop, le tout distillant des vertus apaisantes sans jamais pour autant verser dans le lénifiant. Le showcase était tellement réussi que dans la foulée j'ai acheté l'album de Tone, "Small arm of sea" (Urlyd), sorti en janvier dernier et où l'on retrouve en DVD-bonus les vidéos projetées sur scène. Par rapport au concert, le disque est assez différent. A la formule presque pop appréciée sur scène, il substitue des morceaux basés plus sur les climats et les textures sonores que sur les mélodies. Les deux approches ont chacune leur charme, mais ces changements opérés si peu de temps après la sortie du disque montrent que Tone n'a vraisemblablement pas l'intention de faire du sur-place. On va suivre tout ça de près.
 

Après quelques rapides recherches sur le net, il apparaît que Tone s'appelle en réalité Sofie Nielsen, et qu'elle habite une cabane qu'elle a construite elle-même sur les rives du fjörd Linfjorlen à l'extrème nord de la pointe continentale du Danemark. Son compagnon vidéaste se nomme quand à lui Christian Ravn-Ellestad, et c'est ensemble qu'ils ont conçu les vidéos qui accompagnent les morceaux de Tone. Dernier point d'importance, ce petit message qui figure sur le digipack du CD-DVD: "Please copy this records to all of your friends. Thank you !". "Small arm of sea" est en effet un album sorti sous licence Creative Commons, ce qui signifie en clair que quiconque peut le télécharger à la condition de ne pas en faire commerce par la suite.
Profitez donc librement et gratuitement de la musique de Tone et faites passer le message.

TONE : "I am long" (extrait de "Small arm of sea")

TONE : "My mind exploded" (idem)

TONE : "Move me sideways" (idem)

TONE : "Small arm of sea" (l'intégralité de l'album en fichier zippé)

Voyez aussi la page MySpace de Tone.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires

jean-marc 13/06/2008 16:26

Bonjour,c'est interessant de voir quelqu'un en france suivre les scenes scandinaves comme ca. francais habitant au danmark  j'aurais du laisser un message il y a longtemps lorsque brad (mossman) m'a parlé de vous. en gros je fais venir des groupes dans une petite salle de concerts, 1000fryd, à aalborg (une heure au nord d'aarhus) et je prends pas mal de photos si ca vous interesse.voilà voilà, bonne continuation en tous cas.jm

J.P. Moya 05/07/2008 00:12


Hello Jean-Marc,
J'ai déjà entendu parler de cette salle de concert, mais j'étais loin d'imaginer que c'était un français qui en assurait la programmation. Il y avait une scène à Spot dédiée aux groupes d'Aalborg,
où j'ai découvert Tone et quelques autres.
Pour les photos, il est possible que je sois un jour intéressé. On peut les voir quelque part ?
Si tu vois Brad, fais-lui toutes mes amitiés.
Bonne continuation également,

JP