Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

11 mars 2006 6 11 /03 /mars /2006 23:48

C'est comme une photo polaroîd tout juste sortie de l'appareil: au début, on ne distingue rien, tout est flou, et puis graduellement les contours se dessinent, les couleurs apparaissent, les détails deviennent visibles. Et soudain l'image prend tout son sens. Le nouvel album de Minor Majority est ainsi. Il ne se satisfait pas d'une seule audition. Ce n'est qu'après l'avoir écouté plusieurs fois qu'on commence à en mémoriser les subtiles mélodies, à différencier les climats, à remarquer la parfaite harmonie des arrangements: l'arrivée impromptue d'un banjo ici, quelques notes parfaites d'harmonica là, plus loin un solo de guitare tout en retenue et en élégance, ou bien une voix féminine épousant à la perfection celle incomparable de Paal Angelskaar. Les disques de Minor Majority étaient trop court ? Celui-ci fait près de 50 minutes. On s'agaçait parfois des points de croix façon Knopfler de la guitare ? Ils ont ici complêtement disparu. Ne reste que la tranquille assurance d'un groupe parvenu en quelques années au sommet de son art. En Norvège, où l'album est sorti depuis le 23 janvier et où - pour une raison mystérieuse - la presse musicale note les disques sur 6, la majorité des critiques lui ont attribué un 5 et plusieurs d'entre eux la note maximale, ce qui n'arrive pratiquement jamais. Il faut dire que "Reasons to hang around" fait partie de ces disques d'exception qui deviennent les compagnons d'une vie. Les modes pourront passer, les gloires éphémères se faire et se défaire, lorsqu'il faudra revenir à quelque chose d'authentique, de chaleureux, de simplement beau, la musique de Minor Majority sera toujours là. (6/6)

En attendant la parution française de "Reasons to hang around" (le 10 avril chez Vicious Circle), petite piqûre de rappel avec ces extraits des deux albums précédents:

MINOR MAJORITY : "Dancing in the backyard" (extrait de "If I told you...", 2002)

MINOR MAJORITY : "Motor away" (extrait de "If I told you...", 2002)

MINOR MAJORITY : "Start a fire" (extrait de "Up for you and I", 2004)

MINOR MAJORITY : "She gave me away" (extrait de "Up for you and I", 2004)

Pour acheter "If I told you, you were beautiful" et "Up for you and I", c'est ici que ça se passe. Les autres disques du groupe sont disponibles ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Norvège
commenter cet article

commentaires