Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Présentation

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

RSS

  • Flux RSS des articles

Catégories

Recommander

Recherche

Concours

J'ai eu beau chercher partout, consulter toutes les sources possibles et imaginables, impossible de trouver la véritable identité du garçon qui se cache derrière Girls Love Rallie. En fait, ça n'a pas grande importance. Qu'il suffise de savoir que pendant une dizaine d'années il avait présidé aux destinées du groupe My Friend George, nous laissant un très agréable album ("Born in the USA") chez Morningside en 2005. Aujourdhui en solo - mais pas seul pour autant: il a invité ses copains des Figurines, de 1234 et de Charlie Don't Surf  - Girls Love Rallie nous sert ce nouvel album au titre français ("Les Chansons Terribles") et à l'inspiration typiquement indie-rock américaine (option early 90's). Paradoxalement, c'est la modestie de l'entreprise qui fait tout son charme. Girls Love Rallie ne cherche sans doute pas à révolutionner l'histoire de la musique, mais plus simplement à communiquer à l'auditeur son plaisir d'interpréter de bonnes chansons classiques couplet-refrain-pont dans une atmosphère décontractée, en évitant si possible d'aller trop vite. Et ça marche ! Parce que justement, les chansons sont bonnes, et que c'est le genre de cadeau qui ne se refuse pas. D'ailleurs, pour mieux convaincre d'hypothétiques fans français, c'est dans notre langue que Girls Love Rallie a rédigé son profil sur MySpace, un moment d'anthologie que je ne résiste pas au plaisir de vous livrer in extenso:
"Une voix fraîche, juste, moderne, composant il-même (sic) ses chansons, Girls Love Rallie vous plaira. En entendant Girls Love Rallie, on entend la jeunesse et ses problêmes amoureux. Vous serez transportés dans un auitre monde de gentillesse, de rythme et de jouvence. VIVE GIRLS LOVE RALLIE !"


L'album "Les Chansons Terribles" de Girls Love Rallie n'a été tiré qu'à 100 exemplaires numérotés. J'ai le N°3, et vous, lequel aurez-vous ?

GIRLS LOVE RALLIE : "The kandy eel" (extrait de "Les Chanson Terribles", 2008)

GIRLS LOVE RALLIE : "Forgive the flies"  (idem)

Pour télécharger d'autres morceaux (recommandé), visitez la page MySpace de Girls Love Rallie.

Achetez les albums de Girls Love Rallie et My Friend George.
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés