Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

13 mars 2006 1 13 /03 /mars /2006 20:52

De l'écouter chanter si joliment en duo avec Paal Angelskaar sur le nouvel album de Minor Majority m'a donner envie de vous parler aujourd'hui de Maria Solheim. Je ne sais pas si c'est l'air pur des fjörds qui fait ça, mais ils sont plutôt précoces du coté de la Norvège. Je résume pour Maria Solheim: deux prix littéraires à 15 ans, journaliste free-lance l'année suivante, premier album ("Barefoot") à 17, suivi de deux autres en 2002 et 2004. Et du caractère avec ça ! Pas vraiment satisfaite des musiciens de studio qui officiaient sur son premier disque en lui donnant un son un peu mainstream, elle obtient de sa maison de disques (KKV) de recruter son propre groupe pour les albums suivants. Parallèlement, elle s'achemine vers un son de plus en plus dépouillé qui lui permet d'exprimer ses sentiments de la manière la plus simple et la plus authentique possible. Sur la pochette de son troisième album "Frail" (2004), les lettres qui forment le titre se transforment en petites fleurs en train d'éclore. Un bon résumé de l'album: toutes les promesses portées en germe par la musique de Maria Solheim jusqu'alors trouvent ici un parfait aboutissement. 2004? C'était il y a deux ans déjà: vite, la suite maintenant !

 (photo: Reinhard Näkel)

Séquence frustration: en une minute et neuf secondes live, Maria Solheim me laisse bouche bée:

MARIA SOLHEIM : "Release-party, 2 mai 2002: The last waltz" (vidéo)

Je fais le commentaire moi-même: "Wow!"

MARIA SOLHEIM : "The snow has killed" (video)

Achetez les disques de Maria Solheim.

Visitez aussi www.myspace.com/mariasolheim

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Norvège
commenter cet article

commentaires