Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

24 juillet 2008 4 24 /07 /juillet /2008 09:15
C'est le groupe suédois que je préfère en ce moment. Celui dont les chansons me touchent le plus. Celui dont j'achète désormais tous les disques alors même qu'ils sont en téléchargement gratuit sur leur site internet. Un peu neuneu le mec ? Pas du tout (enfin, j'espère !...): c'est juste pour avoir entre les mains les jolies pochettes cartonnées. Et les petits livrets avec les paroles. Et parce que je les aime, tout simplement. A peine un mois après sa sortie dans le commerce, Billie The Vision & The Dancers viennent donc d'ajouter leur quatrième album "I used to wander these streets" à la discographie déjà disponible sur leur page web. On y retrouve tout ce qui fait le charme du groupe, ses héros récurrents (Lilly, Pablo...), ses histoires simples souvent alimentées par la vie en tournée,  ses instruments fétiches (trompette, accordéon...), la gaîté douce-amère de leurs chansons. Avec sans doute ici un peu plus de mélancolie que d'habitude. Même si c'est un aspect qui a toujours fait partie de la musique de Billie The Vision, c'est la première fois qu'il est aussi présent sur un de leurs albums. Et ça ne fait que rendre le groupe plus attachant encore. Pour les amateurs de chansons à reprendre en choeur, il reste les mélodies entrainantes de "Lilly from the Middleway Street", "Stuttering Duckling" ou "Groovy" qui remplissent parfaitement cet office, achevant ainsi de faire de "I used to wander these streets" un nouvel album indispensable de Billie The Vision & The Dancers. IN-DIS-PEN-SABLE, j'ai dit !
 

Double-cliquez à gauche pour écouter ou télécharger:

BILLIE THE VISION & THE DANCERS : "Someday, Somehow" (extrait de "I used to wander...", 2008)

BILLIE THE VISION & THE DANCERS : "Lily from the Middleway Street" (idem)

Téléchargez le reste de l'album et les autres disques de Billie The Vision ici.

Visitez aussi leur page MySpace.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Suède
commenter cet article

commentaires