Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

18 mars 2006 6 18 /03 /mars /2006 22:29

Suivant l'exemple de ce qu'avaient déjà fait Nikolaj Norlund au Danemark pour les poèmes de Michael Strunge et Finn Coren en Norvège pour ceux de Olav H. Hauge, le suèdois Nicolai Dunger vient de mettre en musique les écrits de la poétesse finlandaise Edith Södergran (1892-1923). La simplicité du traitement acoustique (piano, guitare, banjo, accordéon, contrebasse, clarinette...) et le chant inhabituellement sobre de Dunger font de ce recueil de chansons l'une des plus belles réussites de son auteur, souvent enclin à en faire un peu trop. Cela donne envie en tout cas de se plonger dans l'oeuvre d'Edith Södergran, finlandaise de langue suédoise, morte précocément de tuberculose à l'age de 31 ans, et dont la poésie frissonne de sensualité. Ses oeuvres complêtes sont parues en France chez PJ. Oswald (1973).

Un poème de Edith Södergran:

 

A pied il m'a fallu traverser le système solaire

Avant de trouver le premier fil de ma robe rouge.

Je m'imagine pure.

Quelque part dans l'espace pend mon coeur,

Des étincelles en ruissellent, secouant l'air,

Jusqu'à d'autres coeurs illimités.

 

(traduction: Régis Boyer)

A signaler que la poésie n'est pas l'affaire de la maison EMI, qui édite cet album: A l'arrière du boitier, les avertissement anti-piratages prennent maintenant autant de place que les placards anti-tabagiques sur les paquets de cigarettes. Inutile donc d'espérer trouver le moindre titre sur la toile. On peut y trouver par contre des extraits du projet lo-fi enregistré l'année dernière par Dunger sous le nom de A Taste Of Ra (Hapna)

A TASTE OF RA : "Lovearthsong"

A TASTE OF RA : "Miracle wait"

Achetez le nouvel album de Nicolai Dunger.

Achetez l'album de A Taste Of Ra.

Achetez les poèmes de Edith Södergran.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Suède
commenter cet article

commentaires