Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

16 août 2008 6 16 /08 /août /2008 09:13
Retour à Officerpladsen pour le concert de The Floor Is Made Of Lava. TFIMOL (on va dire comme ça) est sans doute ce qui se fait aujourd'hui le plus proche d'un groupe punk sans pour autant afficher le look folklorique inhérent au genre: chansons courtes et cinglantes, provocs pas toujours très malines ("Do your sister !", ouh là là...), chainsmoking, bière et rots, et l'air de vouloir en découdre avec le monde entier. Surtout le groupe est l'auteur d'un morceau qui tue: "Told her I'm from Compton". Si l'on passe rapidement sur le fait que ces blancs-becs n'ont sans doute jamais mis le pied à Compton - quartier de L.A. connu pour ses guerres de gangs - et qu'on préfèrerait les voir traiter de sujets les concernant, force est de reconnaître qu'avec son riff tranchant et ses petits roulements de batterie vicieux leur chanson a plutôt de la gueule. Il est simplement dommage qu'ils se soient cru obligés de tailler tout le reste de leur répertoire sur le même modèle avec - forcément - un peu moins de succés. Du coup, une fois entendue la version originale, on se dit qu'on n'a plus beaucoup de raisons de rester et on va voir ailleurs.
 

 (The Floor Is Made Of Lava @ Officerpladsen, 07/06/08, photo: rockomondo)

Visitez le site de The Floor Is made Of Lava.

Et aussi leur page MySpace.

Ailleurs, en l'occurence, c'est la Rytmisk Sal où se produit la norvégienne Susanna, sans le Magical Orchestra avec lequel elle a déjà enregistré deux albums, mais en compagnie d'un guitariste pointilliste et d'un effleureur de fûts. Cette fois-ci, pas la moindre trace d'électronique dans cette exercice singer-songwriter de haute volée basé sur le répertoire de son album solo "Sonata mix dwarf cosmos" (Rune Grammofon, 2007). Assise à son piano, tournée de trois-quart dos au public, Susanna Wallumrød suspend le temps avec ses chansons en lévitation, presqu'immobiles. Elle chante magnifiquement, mieux sans doute que la plupart des chanteuses que j'ai pu entendre récemment. Et pourtant... et pourtant j'ai du mal à me sentir touché par sa musique. Toute cette perfection me séduit plus qu'elle ne m'émeut. C'est sans doute très beau, mais aussi un peu froid, dénué de ces petites imperfections, de ces accidents qui vous rendent la musique proche et humaine. Avis totalement subjectif bien sûr ! D'autres - l'envoyé d'Abus Dangereux par exemple - se sont montrés bien plus réceptifs que moi à ce concert un peu trop parfait. 

 (Susanna @ Rytmisk sal, Musikhuset, 07/06/08, photo: rockomondo)

  Visitez la page MySpace de Susanna.

  Et aussi celle de Susanna and The Magical Orchestra

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Spot 2008
commenter cet article

commentaires