Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

22 mars 2006 3 22 /03 /mars /2006 22:02

Si les prix de l'immobilier n'étaient pas aussi élevés à Barcelone, peut-être n'aurait on jamais entendu parler de Under Byen. Il fut un temps, en effet, où après l'enregistrement du second album et alors que le groupe connaissait un certain flottement, la chanteuse Henriette Sennenvaldt avait sérieusement considéré la possibilité de s'installer dans la capitale catalane. Par chance, elle n'en n'a rien fait, et on connait la suite: le festival Eurosonic 2004, la sortie de l'album "Det er mig der holder traerne sammen" un peu partout en Europe (et notamment en France), la tournée aux "Femmes s'en mèlent", et enfin le début d'une vraie reconnaissance pour ce groupe resté dans l'ombre trop longtemps

 (photo: Casper Vildrik Justesen)

Le troisième album de Under Byen "Samme stof som stof" (Morningside Records) est sorti au Danemark le 8 mars dernier, et à en juger par les premiers extraits déjà disponibles sur le net (voir ci-dessous) il va falloir s'attendre une fois de plus à être surpris: le groupe n'est pas du genre à faire du sur-place. Une parution française (via Telescopic) est prévue le mois prochain, soutenue par une nouvelle tournée aux "Femmes s'en mèlent". Under Byen jouera à Paris - La Cigale le 18 avril (avec An Pierlé et Saint Etienne, j'y serai) puis à Clermont-Ferrand, Saint-Lo, Orléans (peut-être là aussi) et enfin à Grenoble. Il y a des moments où on aimerait que le temps passe plus vite.

UNDER BYEN : "Af samme stof som stof"

UNDER BYEN: "Den her sang handler om at faa det bedste ud af det"

Thorbjorn Krogshede, principal compositeur d'Under Byen, nous avait confié en interview que pour jouer dans ce groupe, il avait dù oublier tout ce qu'il avait appris à l'Académie Royale de Musique. Apparemment, la mémoire lui est revenue avec son projet personnel Thunderbear dont le premier album vient également de sortir, très inspiré par l'école française du début du vingtième siècle. En voici un extrait:

THUNDERBEAR : "Pas paa du ikke falder i"

Achetez "Samme stof som stof" dans les magasins dès sa sortie, c'est plus sympa pour le label français qui l'édite. Et achetez aussi l'album de Thunderbear ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires

Sylvain 17/05/2006 11:39

j'adore aussi, et tres bon sur scene, je les ai deja vu deux fois a Vega (copenhague) dont une le moi dernier. juste un truc, la scie musicale en concert ne rend pas terrible je trouve, le son de cet instrument était bien trop fort par rapport aux autres instruments, ce qui ruinait un peu les fins explosivent de certains morceaux. La chanteuse est aussi tres discrete et n'as pas du tout parlé entre les morceaux, meme pas un petit tak a la fin. Je vai quand meme aller les revoir a Roskilde fin juin je m'en lasse pas

J.P. Moya 17/05/2006 20:49

J'ai déjà vu le groupe de nombreuses fois sur scène, et la scie musicale passe normalement très bien. C'est peut-être un problême de salle ou de sonorisation. Pour Henriette, c'est vrai que son attitude est plutôt réfrigérante. L'interview que j'avais faite avec elle s'était pourtant bien passée. A mon avis, on ne peut pas totalement exclure le fait que sa froideur apparente dissimule en fait une grande timidité. Mais je me trompe peut-être... Sinon, moi non plus je ne me lasse pas de les voir en concert (six ou spt fois, quelque chose comme ça...)

Leno 15/05/2006 14:42

woa, rubrique super complète sur ce groupe danois que j'adore (que j'ai découvert en suisse)..j'espère qu'on aura droit à un compte-rendu du concert à la cigale..

J.P. Moya 17/05/2006 20:42

Pas pu aller voir UB lors de leur dernière tournée française finalement. Mais je les verrai à Aarhus début juin au Spot festival. Et là il y aura un compte-rendu, promis.