Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 09:46
La scène se passe avant l'amour. La fille est assise au bord du lit, face à l'objectif, en train de défaire les boutons de sa robe ultra-serrée. Ses jambes sont jointes et son attitude un peu tendue. Sa première fois ? Le garçon lui est au fond de la pièce, déjà à moitié nu, décontracté - ou feignant de l'être - avec son déhanché de statue grecque. Il tourne élégamment le dos à sa partenaire et fait mine de s'intéresser aux photos encadrées posées sur la coiffeuse (mais on soupçonne que ce n'est pas un hasard s'il s'est mis devant le miroir). Le mobilier est démodé et situerait volontiers l'action dans les années 40-50, s'il n'y avait l'allure contemporaine des deux protagonistes. Une chambre d'hôtel un peu cheap peut-être ? Mais dans ce cas il n'y aurait pas de photos sur la coiffeuse. La chambre des parents alors ? Pas des grands-parents quand même ?
Quoiqu'il en soit, on a envie d'en apprendre plus sur ces deux-là, et aussi d'écouter le disque qu'illustre cette jolie photo aux teintes dorées. "While I walk you home", premier album du norvégien Dylan Mondegreen (alias Børge Sildnes) avait été l'une des plus jolies réussites pop de l'année passée. Cinq de ses morceaux - dont l'indispensable "Wishing well" - viennent d'être proposés en téléchargement gratuits via Last.fm. pour une durée limitée. Profitez-en tant qu'il est encore temps.
 

DYLAN MONDEGREEN : "Wishing well" (extrait de "While I walk you home, 2007)

DYLAN MONDEGREEN : "Girl in grass" (idem)

DYLAN MONDEGREEN : "My favourite songs" (idem)

DYLAN MONDEGREEN : "Broken French" (idem)

DYLAN MONDEGREEN : "While I walk you home" (idem)

Retrouvez Dylan Mondegreen sur sa page Last.fm

Et aussi sur sa page MySpace.

Achetez l'album de Dylan Mondegreen.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Norvège
commenter cet article

commentaires