Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

25 mars 2006 6 25 /03 /mars /2006 23:07

Bon, d'accord, le groupe s'appele Morose, et avec des références comme Léonard Cohen, Nick Cave ou Nick Drake, vous pourrez difficilement compter sur eux pour animer vos surprise-parties. Mais ce n'est pas pour autant que la musique de ces italiens de Gênes incite à tirer la gueule. Au contraire, après avoir grandi sur divers split-singles, cassettes, compilations et CD-R's, c'est maintenant sur de "vrais" CD's qu'elle trouve son plus bel épanouissement. Le tout dernier, "People have ceased to ask me about you" (Suiteside, 2005), enrichi de la collaboration de nombreux amis (parmi lesquels les toulousains de Yeepee), procure le même plaisir sensuel qu'une sieste au soleil: ce moment où, plus tout à fait éveillé mais pas encore endormi on sent la chaleur des rayons sur sa peau, le souffle léger de la brise dans ses cheveux, où en fond sonore vous parviennent éloignés tous les bruits environnants. Un de ces moment où l'on se sent heureux d'être simplement vivant.

MOROSE : "Words are playthings" (extrait de "People have ceased...")

MOROSE : "Some squeaking bones" (idem)

MOROSE : "March of common mistakes" (inédit, 2002)

MOROSE : "I saw you crying in the bus" (extrait de "La mia ragazza mi ha lasciato", 2003)

Achetez le dernier album de Morose

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Italie
commenter cet article

commentaires