Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 20:09
Il est des disques auxquels il faut laisser leur chance: Ainsi "This Ain't Hollywood", second opus des néerlandais Silence Is Sexy. Autant leur premier album avait su immédiatement me séduire, autant celui-ci m'est apparu tout d'abord fade et sans relief. Même pas vraiment mauvais, juste terriblement banal. Et voilà qu'au fil des écoutes répétées - l'obstination finit souvent par payer -  les chansons ont commencé à prendre une vraie consistance, les mélodies à imposer leurs marques, quelques morceaux à se détacher du lot avec une belle évidence. A commencer par celui qui donne son titre à l'album, exemple d'écriture classieuse qui démarre discrètement, puis soudain décolle aux alentours de la cinquantième seconde avec cette suite en accords mineurs qui mène irrésistiblement au refrain lumineux et puissant. Rien de neuf, certes, mais du beau travail. Et même si je pense encore que le premier album reste sensiblement supérieur à celui-ci, il serait bête de passer à coté. D'autant plus que "This Ain't Hollywood" a sur son prédécesseur un avantage non négligeable: il est en téléchargement libre sur le site du groupe. Pour ce prix là vous aurez également non seulement la pochette mais aussi le livret avec les paroles des chansons et de jolies photos. Risque zéro: courez-y !
 
 (photo: Heidi de Gier)

SILENCE IS SEXY : "This Ain't Hollywood" (extrait de l'album du même nom)

SILENCE IS SEXY : "This Ain't Hollywood" (tout l'album en fichier zip)

Visitez le site internet de Silence Is Sexy. Et aussi leur page MySpace.

Achetez les albums de Silence Is Sexy.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Pays-Bas
commenter cet article

commentaires

Barbara 20/01/2009 12:40

Silence Is Sexy primé pour son album gratuit !
http://blog.jamendo.com/2009/01/20/silence-is-sexy-prime-pour-son-album-gratuit/

lyle 24/11/2008 21:53

Il est très bon, je l'ai eu...

J.P. Moya 25/11/2008 00:35



Ah, content que ça te plaise. Moi je préfère quand même le premier.


Tiens, tant qu'on est dans les groupes néerlandais, Mist vient de sortir une version CD de son album digital "Mist:Period". L'ordre des morceaux a été changé et trois titres de la version
originale ont disparu pour faire place à trois inédits.



lyle 24/10/2008 20:21

Je voulais dire par là le trouver chez mon disquaire...Je suis trop vieux jeu...

J.P. Moya 26/10/2008 10:00


Ouh là ! Il va te falloir un TRES bon disquaire !


lyle 22/10/2008 08:47

Le "single" est bon, il me reste à trouver l'album...

J.P. Moya 23/10/2008 00:04


Pas compliqué, il suffit de cliquer où c'est indiqué et de télécharger. Ou bien de commander grâce au lien également fourni en bas de l'article. Merci pour tes commentaires en tout cas.