Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

12 avril 2006 3 12 /04 /avril /2006 23:45

C'est sur le passionnant label parisien 3rd Side qui nous avait déjà offert Fugu, Syd Matters et Cocosuma que sortira prochainement le premier album de Steeple Remove. Les rouennais avaient fait plus qu'attirer l'attention l'année passée avec un premier EP qui les voyait aborder des rivages peu explorés en France, ceux du krautrock, des premiers Floyd, du "Space rock" d'Hawkwind. Ces mêmes références ont donné à l'Espagne trois de ses meilleurs groupes actuels: Manta Ray, Pal (un nouvel album vient de sortir, on en reparle bientôt) et Schwarz. Mais de ce coté ci des pyrénées, seuls Cyann & Ben s'y étaient frottés jusqu'à présent. Ce sont cependant Steeple Remove qui risquent d'emporter la mise, si l'on en juge par leur très convaincant nouveau single "Radio Silence" (visible en clip sur le site des Inrocks), qui ajoute un orgue façon Velvet à la palette déjà riche du groupe et règle définitivement les problème des vocaux qui empéchait de s'enthousiasmer totalement pour le 1er EP. De quoi patienter en attendant la sortie sans cesse repoussée (ne parlait-on pas de février ?) de leur premier album "Radio Silence".

STEEPLE REMOVE : "Gonzo gazing" (extrait de "Radio Silence")

STEEPLE REMOVE : "Radio Silence" (idem)

Visionnez le clip de "Love Machine" sur le site des Inrocks.

Visitez le site internet de Steeple Remove, sans doute le plus réussi graphiquement qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent, avec ses formes inspirées de l'art cinétique qui évoluent au rythme de la musique.

Visitez aussi leur page MySpace.

Deux morceaux du premier EP sont en écoute intégrale sur le site du label 3rd Side Records.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans France
commenter cet article

commentaires