Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

15 avril 2006 6 15 /04 /avril /2006 21:49

Encore une histoire façon "Marabout, bout de ficelle...". C'est en visitant la page MySpace de Freaksville Records, le prometteur label fondé récemment par Benjamin Schoos (Miam Monster Miam) que j'ai découvert parmi ses amis un groupe Bruxellois nommé Une Vie Austère, dont le site m'a conduit à son tour vers celui de Tycho Brahe. Après avoir été le nom d'un astronome danois du 16e siècle, Tycho Brahe est aussi celui derrière lequel se cache maintenant un jeune musicien nancéen, également membre du groupe Blue Haired Girl. Bien que la musique instrumentale ne soit pas particulièrement ma tasse de thé, j'ai trouvé un charme certain à ces morceaux acoustiques traversés de samples, qui évoquent un peu le Migala des débuts. J'ai surtout craqué pour le morceau que je vous propose ici, un exercice périlleux s'il en est, qui consiste à réciter un texte très "littéraire" sur un fond musical à la Erik Satie. On aurait pu tomber dans l'emphase ou le pompeux, mais le ton neutre adopté par Tycho Brae nous évite ce travers. Paradoxalement, c'est même de lui que naît l'émotion.

TYCHO BRAHE : "Le temps qui passe"

Téléchargez gratuitement l'album de Tycho Brahe.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans France
commenter cet article

commentaires

Tycho Brahe 21/04/2006 01:37

hello,
 
merci beaucoup de tes commentaires (elogieux en plus) sur ma musique ! je suis actuellement au mexique donc je n'ai pas encore eu le temps de faire un tour complet sur ton site, mais je n'y manquerai pas des mon retour
 
hasta luego
 
geoffroy

J.P. Moya 24/04/2006 08:18

Manquerait plus qu'on soit désagréable avec nos invités ! Pas de ça ici, on a du savoir-vivre ! Et surtout pas de temps à perdre à parler de gens qu'on aime pas...

Benjamlin Miam 20/04/2006 19:27

Youp ! Tombez à mon tour sur ton blog par hasard ..
Je t'avais oublié pour soleil noir mais je te ferais un coli avec les disques freaksville ( dont un coffret 4 cd de mes albums folk à paraitre vers octobre) .. A bientôt ! Bizz

J.P. Moya 24/04/2006 08:23

Vers Octobre ?? Tu n'es pas raisonnable, cher Miam, tu vas encore oublier ;-) ... Bon, toujours pas écouté "Soleil Noir", ça fait une éternité que je n'ai pas mis les pieds en Belgique. Je vais peut-être bien y faire un tour  d'ici une quinzaine pour faire une razzia chez mes disquaires bruxellois préférés. Et félicitations pour Freaksville, et notamment pour Jacques Duvall. J'ai eu l'occasion de le rencontrer une fois (chez un disquaire, justement), et c'est le genre de personnage qu'on n'oublie pas...

u 16/04/2006 09:18

Joyeuse paques!!Un petit passage sur ce joli blog, tu as fais du bon boulot!on voit bien que tu t'es investit!!Moi je fait un blog pour ma webradio qui diffuse que de la musiquelibre!! Soutiens nous si ca te plait en votantici: http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=84135Allez bonne continuation.(si tu veux passer voir mon blog)

J.P. Moya 16/04/2006 11:04

Merci pour les compliments. Je suis toujours preneur.
Ce serait bien que sur la page d'accueil de ta web-radio, il y ait quelques explications sur votre démarche et la musique que vous diffusez. Parce que là, hors émission, on ne sait pas du tout de quoi il retourne.
Amitiés.