Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 16:03
Le plus dur, c'est de passer le stade de l'illustration sur l'emballage: une sorte de paysage surréalistico-fantastique barbouillé d'écoeurantes couleurs pastels. On croirait voir la pochette d'un disque de rock progressif de seconde zone des années '70. Mais pour peu qu'on arrive à surmonter son effet puissamment répulsif, ce qu'on découvre à l'intérieur est la plus belle des récompenses. Soit le premier album d'un duo de Linköping formé de Erik Sunbring et de Jakob Lind,  tous deux réuni sous l'intitulé trompeur de "Marching Band". Car ici, point de tubas, de trompettes ou de flageolets, et encore moins de rythmes martiaux. Au contraire, la musique des deux suédois n'est que douceur et délicatesse, mariant à ses mélodies en accroche-coeur une instrumentation subtile - mi-acoustique, mi-électrique - et de tourneboulantes harmonies vocales. Un peu comme si les sixties de Crosby Stills & Nash, des Zombies et de Simon & Garfunkel s'étaient invitées brusquement dans le 21e siècle des Shins, de Loney, Dear et de Jens Lekman. Ecoutez par exemple les guitares carillonnantes en ouverture de l'irrésistible "Make no plans". Avant même que les voix n'arrivent, vous savez déjà que c'est gagné. Et puis il y a ces discrètes influences africaines qui soulignent le tout aussi réussi "Gorgeous behavior", le rythme sautillant teinté d'électronique de "Make-up artist", la douce mélancolie de "Special treatment".... Au total 12 titres enregistrés en Californie sous la direction inspirée du producteur Adam Lassus (Yo La Tengo, Clap Your Hands Say Yeah !). Bien que ce premier album ("Spark Large", U&L Music) ne soit sorti que depuis août 2008, la musique de Marching Band est de plus en plus fréquemment utilisée par les illustrateurs sonores des séries et des films américains. Peut-être l'avez-vous déjà entendue sans le savoir....
 
 (Ouh-Ouh ! Elle est là la coupable, au milieu, nous présentant son oeuvre. L'air sympa à part ça, mais c'est fichu: j'ai bien peur qu'on ne soit jamais amis sur MySpace)

Marching Band fait partie de l'affiche du festival Eurosonic 2009 qui se déroulera en janvier prochain à Groningen (NL).

MARCHING BAND : "Gorgeous behavior" (extrait de "Spark Large", 2008)

MARCHING BAND : "Letters" (extrait de "EP 3", 2006)

MARCHING BAND : "Home alone IV" (extrait de "EP 3", 2006)

Avant de s'appeler "Marching Band", le duo s'était d'abord appelé "Second Language".

SECOND LANGUAGE : "Now more, Now less" (extrait de "EP 2", 2005)

SECOND LANGUAGE : "Marching Band" (extrait de "EP 1", 2004)

Ecoutez d'autres morceaux de l'album de Marching Band sur la page de leur label qui leur est consacrée.

Visitez aussi leur page MySpace.

Achetez le disque de Marching Band.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Suède
commenter cet article

commentaires