Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

28 avril 2006 5 28 /04 /avril /2006 21:57

Ea Philippa est complêtement barrée. Déjà, ele ne vit pas tout à fait dans le même monde que nous. Le sien est un royaume enchanté aux couleurs pastels, peuplé de princesses, d'elfes, de fées, et de licornes. Un monde d'heroic fantasy revu et corrigé par la collection Harlequin. Pour les paroles, ce n'est pas très grave, on n'y comprend rien: Ea Philippa chante en danois. Mais c'est surtout en concert que ça pose problême. Imaginez la Maîtresse de Cérémonie, en total look "Trois Grâces" de chez Boticelli, quittant son piano entre chaque chanson pour venir minauder sur le devant de la scène en tournant les pages d'un vieux grimoire. Derrière elle, pieds nus sur un tapis de pétales de roses, une bonne dizaine de jouvencelles en frou-frous vaporeux et coiffées de couronnes de lierre: son groupe. Manque plus que David Hamilton pour immortaliser le tableau. Et c'est dommage, car pour peu qu'on veuille bien se passer de l'image, la musique d'Ea Philippa prend immédiatement une toute autre dimension. Enveloppé dans une incroyable pochette-origami, son premier album, Fjernes Himle (Paradis lointains), reste une des excellentes surprises de l'année 2005. Un disque entièrement acoustique (piano, violons, violoncelles, contrebasse) pour un univers 100% féminin, qui évoque tout à la fois les premiers enregistrements d'Under Byen, Kate Bush, ou Stina Nordenstam accompagnée par le Fleshquartet. Jamais pourtant la musique d'Ea Philippa ne sonne comme une simple copie. Elle parvient au contraire à imposer une véritable personnalité, forte derrière son apparente douceur. Alors qu'importe si en concert on se surprend à jubiler intérieurement lorsqu'un Shrek irrévérencieux salue la fin d'un morceau d'un rot retentissant. On se dit qu'Ea Philippa ne l'avait pas volé. Mais on n'en continuera pas moins à aimer son bel album vibrant de romantisme, et à admirer sa détermination à aller jusqu'au bout de ses idées.

EA PHILIPPA : "Hestenes sang"

Deux autres titres sont en écoute sur la page Myspace d'Ea Philippa.

Ecoutez et Achetez l'album d'Ea Philippa .

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires

zb 30/04/2006 00:45

le lien .com ne fonctionne pas , avec cette adresse ça devrait coller:http://www.eaphilippa.dk

J.P. Moya 30/04/2006 09:38

Merci. J'ai l'habitude de vérifier les liens avant de mettre en ligne. Celui-ci avait du m'échapper. Je rectifie ça tout de suite.