Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

29 avril 2006 6 29 /04 /avril /2006 23:01

Les anglais ont le chic pour donner aux genres et sous-genres musicaux des noms qui sonnent bien. "Shoegazer", par exemple, pour désigner ces groupes du début des années 90 ainsi surnommés parce que sur scène ils se tenaient sans bouger, tête baissée comme s'ils avaient le regard fixé sur leurs Converse. On appelait aussi ça "noisy-pop", ce qui était plus descriptif, mais moins rigolo. Il se trouve que le style Shoegazer revient en force en ce moment. Sans même parler des anglo-saxons, on peut trouver en Norvège Serena Maneesh et les Lionheart Brothers, au Japon Luminous Orange, au Danemark Lampshade et Epo-555, et en Estonie Pia Fraus, pour ne citer que quelques nom. Et puis en France il y a Safeashome, à ne pas confondre avec leurs presque homonymes néerlandais de Safe Home. Safeashome est un trio parisien né pendant l'été 2005 et composé de Jacob Stambach, Ludo Pin et Nicolas Dubois. Si l'on considère que le groupe n'a pas encore un an d'existence, on ne peut qu'être impressionné par l'excellente qualité des morceaux qu'ils nous proposent sur leur site. La sortie demain au format 12" de leur premier single "198X/ Light is breaking through", moins noisy et plus mélodique, dans la lignée de groupes comme The Chameleons, prouve en tout cas qu'ils ne se contentent pas de faire du sur-place. A suivre de très près.

SAFEASHOME : "198X" (extrait du single)

SAFEASHOME : "Human lock"

SAFEASHOME : "Running backwards"

SAFEASHOME : "Don't walk, run"

SAFEASHOME : "Every day is election day"

D'autres titres sont à télécharger sur le site du groupe. Visitez aussi leur page MySpace.

Ludo Pin fait aussi de la chanson, et on peut découvrir ça ici.

Il n'est indiqué nulle part pour le moment où trouver le Maxi de Safeashome, mais on peut contacter le groupe ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans France
commenter cet article

commentaires