Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

3 mai 2006 3 03 /05 /mai /2006 21:35

Lorqu'on évoque la musique qui se fait de l'autre coté du Rhin, c'est rarement pour parler de pop. Et pourtant on trouve en Allemagne un petit groupe d'activistes pop passionnés et quelques labels qui font figure de référence en la matière, qu'il s'agisse de Marina, de Little Teddy, de Blickpunkt Pop ou de Firestation. Ce sont justement chez ces derniers que vient de paraître le premier album d'Avocadoclub. On avait remarqué ce duo berlinois composé de Bendrik Muhs et André Abshagen en 2003 avec leur irrésistible single "Too much space to walk away". Et puis plus rien. Silence radio. Bendrik Muhs, l'homme à tout faire du groupe, exerçait pendant ce temps là son métier de journaliste et épanchait sa soif de musique en composant des bandes-originales de films. Une activité rémunératrice qui lui permit de gagner assez d'argent pour créer son propre studio. C'est juste ce dont il avait besoin pour redémarrer Avocadoclub. Un an plus tard, l'album est là, il s'appelle "Everybody's wrong", et pour peu qu'on y trouve encore une paire de pépites du même filon que "Too much space...", cela devrait faire une parfaite bande-son pour l'été qui arrive.

AVOCADOCLUB : "Too much space to walk away" (extrait de "Everybody's wrong")

AVOCADOCLUB : "Too much space to walk away" (Vidéo-clip)

AVOCADOCLUB : "Don't turn cold on me" (iextrait de "Everybody's wrong")

AVOCADOCLUB : "The sidewalk of days" (extrait de "Too much space... EP")

AVOCADOCLUB : "Kate" (extrait de "Girls use deodorant these days EP")

Avocadoclub ont une page MySpace (deux autres titres de l'album à télécharger)

Achetez les disques d'Avocadoclub (cliquez sur "releases").

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Allemagne
commenter cet article

commentaires