Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

6 mai 2006 6 06 /05 /mai /2006 22:57

Bon, disons-le tout net, une journée qui commence par la découverte dans ma boite aux lettres du nouvel album de Tys Tys est une journée qui commence bien. La musique de la danoise Maria Laurette Friis et de son groupe est tout simplement une des plus libres et des plus passionnantes qu'on puisse écouter actuellement. Ses chansons, tout en restant accessibles, procurent un sentiment d'irrémédiable étrangeté qui les aurait fait classer autrefois parmi les "Musiques de Traverses", pour reprendre l'appellation adoptée par un festival rémois ô combien regretté. En fait, c'est sous l'étiquette "Jazz" qu'on les retrouve le plus souvent aujourd'hui, bien que la musique de Tys Tys échappe réellement à toute classification. Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, cette troisième parution s'est accompagnée du lancement d'un site internet enfin digne de ce nom, où l'on peut écouter - miracle ! - la musique de Tys Tys dans de bonnes conditions. Ne vous en privez surtout pas, ça se passe sous la photo.

TYS TYS : "Grenadine" (extrait de "Twisted fingers...", 2006)

TYS TYS : "Fanny Freak" (idem)

TYS TYS : "Dogs" (idem)

TYS TYS : "Busses" (extrait de "Go get some", 2004)

TYS TYS : "In this place" (idem)

A lire: une interview en français de Maria Laurette Friis, lors du passage de Tys Tys au Midem en 2004 (merci à Jazzbreak)

Achetez les albums de Tys Tys.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Danemark
commenter cet article

commentaires

ZB 21/05/2006 23:34

J'ai reçu le disque vendredi. Il a tourné sur la platine cd tout le week end.  Quelle voix que cette voix, chaleureuse, un peu rauque,  à mi chemin entre Billie Holiday et Karen Dalton... tout simplement fabuleux !

J.P. Moya 22/05/2006 00:44

Ca fait bien plaisir de lire ça. Merci.