Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

10 mai 2006 3 10 /05 /mai /2006 10:45

Jake Ziah fait partie de ces groupes que je n'ai découvert qu'après la sortie en France de leur premier album "These days do you no justice" (Le Maquis). C'est Libé qui a attiré mon attention à leur sujet fin mars avec une pleine page intitulée "Cow-boys polaires", photo géante et cut-ups de Bayon. Comme d'habitude, on n'y comprenait nada, mais la dernière phrase bayonesque en diable ("De l'au-delà norvégien, les ondes magnétiques de Jake Ziah nous vont droit au coeur") et l'interview passionnée et fiévreuse qui suivait n'en donnaient pas moins envie de se pencher sérieusement sur la question. Ce que j'ai, à vrai dire, un peu oublié de faire ensuite. Ce n'est qu'en retrouvant l'article hier que je suis enfin allé visiter le site internet du groupe. Et que j'y ai trouvé les deux morceaux que je vous propose aujourd'hui, un peu anciens (ils figurent sur leur premier EP sorti en 2003), mais suffisamment allèchants pour que je me décide finalement à commander l'album.  Jake Ziah a donné deux concerts à Paris les 16 et 17 avril. Si certains d'entre-vous y ont assisté, un petit compte-rendu sous forme de commentaire sera le bienvenu.

JAKE ZIAH : "Crying cedars"

JAKE ZIAH : "Bourj"

Deux vidéos (longues à charger, soyez patients...):

JAKE ZIAH : "Ship song"

JAKE ZIAH : "When we're apart"

Visitez la page MySpace de Jake Ziah.

Achetez l'album de Jake Ziah.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Norvège
commenter cet article

commentaires

Florian 10/05/2006 19:16

Salut à toi!!

Je suis le président d'une association rock!!

Et je voudrais savoir si tu accetpais de faire un lien vers mon site!!! Ce serait super cool, pareil que ton blog.

Tu pourrais mettre un goodies de cette forme:
Recontacte moi si tu veux!

J.P. Moya 11/05/2006 00:38

Bonjour, et merci de ton message. Comme tu as pu le constater, j'ai décidé de ne faire des liens que vers d'autres blogs musicaux et d'en limiter volontairement le nombre. Mais je laisse bien sûr ton commentaire en ligne avec les liens qui y figurent. Bonne chance et bon courage pour l'asso !