Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

14 mai 2006 7 14 /05 /mai /2006 15:16

Ceux-là ne plaisantent pas. Vous n'imaginiez quand même pas qu'en empruntant son nom au méchant le plus emblématique des séries T.V. ces cinq norvégiens allaient vous tricoter de la dentelle de Bruges ? Et au cas où vous auriez eu des doutes, les titres des albums se chargaient de les dissiper: "Calling in Dead" (Coalition, 2000), "Ride Paranoïa, (GSL, 2003) sans oublier le tout récent "Maëlstrom" (Columbia, 2006). Sur ce dernier, surprise: JR Ewing se mettent vraiment à chanter (au lieu de hurler) et surtout à nous dévoiler un sens mélodique insoupçonné. Parler de ramolissement serait néanmoins exagéré. Leur musique n'a rien perdu de sa puissance explosive. Dès les premiers accords on est toujours cueillis au plexus par l'effet de souffle. Cette nouvelle orientation semblait très prometteuse, malheureusement on ne saura jamais ce que JR Ewing allaient en faire. Après 8 ans d'existence, le groupe a décidé en effet de mettre fin à ses activités après avoir honoré ses contrats d'été. Le tout dans une certaine sérénité semble-t-il. Raisons invoquées: le fait d'être éloignés la plupart du temps des personnes qu'ils aiment, et de ne pas pouvoir honorer les piles de factures qu'ils trouvent en rentrant chez eux. Un DVD retraçant en image toute cette tumultueuse aventure devrait voir le jour avant la fin de l'année. Et ceux qui se sentent orphelins pourront toujours aller voir chez les finlandais de Disco Ensemble, ou chez les danois de Lack (en tournée française à la fin du mois: à ne pas manquer) qui reprennent brillamment (bruyamment ?) le flambeau.

 
 (photo: Jorgen T. Gomnaes)

JR EWING : "Pitch black blonde" (extrait de "Maëlstrom", 2006)

JR EWING : "Change is nothing" (vidéo. réalisation Erik Berg & JR Ewing)

JR Ewing @ Myspace

Achetez les disques de JR Ewing.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Norvège
commenter cet article

commentaires