Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

20 mai 2006 6 20 /05 /mai /2006 00:30

On a presque envie de s'excuser de parler de Lotta Wenglén. On ne voudrait surtout pas déranger. C'est Adrian Recordings, le label fondé par David & The Citizens, qui m'a permis de faire connaissance avec cette suédoise de Malmö trop discrète. Ils avaient été les premiers à lui faire confiance en tant qu'artiste solo après qu'elle ait fait ses premières armes dans des groupes aujourd'hui oubliés comme Ba-Ba-Loo ou Bobby Ray. Lotta Wenglén y portait fort élégamment le chapeau de cow-boy, une manière comme une autre de laisser transparaître son goût pour les musiques roots américaines, folk et country, qui sont à la base de ses chansons. A présent, c'est sur son propre label Margit Music, ainsi nommé en hommage à sa grand-mêre, qu'elle poursuit son parcours musical riche aujourd'hui de trois albums et de quelques EP's. Une discographie dont le point commun pourrait être la sincérité et la simplicité: une (belle) voix nettoyée de tout artifice, un accompagnement spartiate de guitare ou de piano, parfois un léger surlignage de cordes, rien de plus. Et ces chansons, tellement intimes, comme autant de messages personnels qu'il ne nous viendrait jamais à l'idée de partager avec qui que ce soit.

 (photo: Ruhmich)

LOTTA WENGLEN ( & CLAES DORTHE) : "Sunken treasure" ("Scratch", 2002)

LOTTA WENGLEN : "Paintbrush" ( extrait de "Paintbrush", 2002)

LOTTA WENGLEN : "The cure that's killing me" (extrait de "Ask Harry", 2005)

LOTTA WENGLEN : "Overrated happiness" (extrait de "Ask Harry", 2005)

LOTTA WENGLEN : "For lost time" (vidéo)

De nombreuses autres chansons à télécharger sur le site internet de Lotta Wenglén. Vous pourrez également l'entendre sur le nouvel album de Christian Kjellvander, "Faya" (Startracks).

Lotta Wenglén a aussi sa page MySpace.

Achetez les disques de Lotta Wenglén.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Suède
commenter cet article

commentaires