Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rockomondo
  • : L'audio-blog des musiques rock, pop, folk, électro du monde entier.
  • Contact

Rockomondo

Rockomondo est une émission diffusée en direct chaque jeudi soir de 21h00 à 22h00 sur Radio Primitive (92.4, Reims et la région) et rediffusée le même jour à la même heure sur Euradio (101.3, Nantes) la semaine suivante. La programmation en est principalement rock, pop, folk et électro, en majeure partie indépendante (mais pas seulement), et surtout axée sur les productions de pays autres que l'Angleterre et les Etats-Unis.

Ecoutez Rockomondo

Rockomondo est aussi un site internet en anglais relatif à l'émission www.rockomondo.com actuellement en sommeil dans l'attente d'un nouveau design. Mais vous pouvez toujours y consulter de nombreuses archives.

Enfin Rockomondo a une page facebook, où vous trouverez toute l'actualité de l'émission et où vous pourrez rejoindre nos amis.

Contact Courrier:

ROCKOMONDO

19 rue de Courcelles

51100 Reims

France

Recherche

Avertissement

Les morceaux figurant sur ces pages vous sont proposés à titre promotionnel par les artistes ou par leurs maisons de disques sur leurs propres sites. Rockomondo ne vous fournit que les liens vous permettant d'y parvenir plus facilement. Si vous aimez ce que vous entendez ici, soutenez les artistes : achetez leurs disques. Si vous détenez les droits de fichiers audio ou photo figurant sur ces pages et souhaiteriez qu'ils n'y figurent pas, informez nous-en par un simple mail à rockomondo(at)hotmail.com. Votre demande sera immédiatement prise en compte.

Articles Récents

Catégories

22 mai 2006 1 22 /05 /mai /2006 00:15

Si le finlandais Tolbiac s'appelle ainsi, c'est à cause de la B.D. de Tardi, "Brouillard au pont de Tolbiac" (d'après le roman de Léo Malet), dont la lecture alors qu'il était agé d'une dizaine d'années lui laissa une impression durable. Lorsque quelques temps plus tard il eût besoin de se trouver un nom d'artiste, c'est celui-ci qui lui vint tout naturellement à l'esprit. Coup de bol: ce n'est pas "M'as-tu vu en cadavre ?" qu'il a lu en premier, sinon on se demande bien comment il serait appelé ! Mais la B.D. n'etait pas le seul centre d'intérêt de notre Tolbiac pré-ado. Il se passionnait aussi pour le foot, Dire Straits (!), Agatha Christie, les BMX, et J.R.R. Tolkien. Ceci avant que les bouquins de ce dernier ne finissent par lui tomber des mains et que petit Tolbiac devenu (presque) grand n'échange tout cela contre la musique. Son premier album "Sketches" se compose de morceaux qu'il a enregistré chez lui entre 2001 et 2004. Tolbiac irait bien les jouer sur scène, mais il faudrait qu'il trouve des musiciens pour l'accompagner, ensuite il faudrait répéter, et c'est fatigant. C'est comme de trouver une maison de disques: quel ennui ! Autant offrir sa musique à qui veut bien l'écouter. Il y a déjà bien assez de trucs à faire comme ça, le blog, tout ça.... Parce que - il le dit lui-même - Tolbiac est aussi un peu paresseux.

TOLBIAC : "Sketches":

01 - The dreams of the old house

02 - Lovely days

03 - For my dead friends

04 - Sent. mood

05 - Carwash

06 - Dennis

07 - VU

08 - Junebug

09 - Town by the sea

10 - Lost

11 - Purkkaa

12 - ?Syntax error

Cet album est dédié à Christian Edlinger et Mikko.

Tolbiac a lui-aussi sa page MySpace.

Il n'y a rien à acheter chez Tolbiac, mais si, comme moi, vous aimez sa musique, il n'est pas interdit de lui laisser un petit mot gentil.

Parmi les liens proposés sur la page de Tolbiac, celui-ci qui vous amène vers un blog consacré à Richard Brautigan. Ce Tolbiac est décidément un ami.

Partager cet article

Repost 0
Published by J.P. Moya - dans Finlande
commenter cet article

commentaires